Guédiawaye FC, qui a digéré sa défaite contre l’Olympique de Ngor (0-1), prépare son déplacement à Ziguinchor, où il affronte le Casa Sports dimanche, pour le compte de la 4ème journée du championnat de Ligue 1.
«Ça va être extrêmement difficile, je l’avoue, parce que, d’abord, on sera très loin de nos bases ; ensuite, on va rendre visite à une équipe qui prépare la Coupe d’Afrique qu’elle ne voudra pas perdre», indique coach Aliou Kandji, qui se veut tout de même optimiste. «Mais tout est possible dans le football. On va y aller pour jouer crânement nos chances», fait-il observer.
Revenant sur le faux pas de ses hommes face à Ngor, Kandji, qui éprouve «un sentiment assez amer», estime que «Ngor a mérité sa victoire, nous aussi, on ne méritait pas de perdre. Par moment, on a été présent dans le jeu, inquiétant l’adversaire par moment. C’est toujours l’efficacité qui nous manque». Et coach Kandji de conclure : «J’ai l’habitude de dire c’est dans la défaite qu’il faut préparer la victoire. Aujourd’hui, on a perdu. On va préparer la victoire de demain.»
Galsenfoot / Guédiawaye fc