Publicité

En s’inclinant, dimanche, à domicile, devant le Stade Malien, le Casa Sports a compromis ses chances de qualification. Mais les Sudistes y croient alors que les Maliens refusent de crier victoire.

Publicité

L’euphorie de la qualification face au Moghreb Tétouan est retombée dimanche, à Demba Diop. Battu par le Stade Malien en match aller des 8èmes de finale de la Ligue des champions, le Casa Sports voit ses chances de qualification au tour suivant prendre un sérieux coup. La manche retour prévue dans deux semaines dans la capitale malienne s’annonce, du coup, très compliquée pour les champions du Sénégal obligé de remonter 2 buts pour espérer se qualifier en quart de finale. Mais les Sudistes ne comptent pas baisser les bras et croient, malgré le scepticisme ambiant, que la mission reste encore possible. Pour Mamanding Kidiéra, le capitaine du Casa Sports, la victoire reste encore possible. « Ce n’est pas fini et nous le croyons fermement. C’est ce que nous nous sommes dit dans les vestiaires, à la fin du match. Nous irons au Mali pour gagner. Il suffit juste d’y croire. D’autant que maintenant, nous les connaissons. Avec ce que nous avons vu dans ce match, c’est possible d’aller les battre chez eux ».

De toutes les façons, ils n’ont pas d’autre choix s’ils veulent poursuivre l’aventure dans cette Champions League. Après leur piètre prestation de samedi, nombreux sont les Sénégalais qui ont enterré les Sudistes avant le voyage de Bamako, prévu dans un peu moins de deux semaines. Néanmoins, Ibou Diarra et ses ouailles veulent toujours y croire. Pour l’entraîneur, pas question de jeter l’éponge, 2 buts à remonter n’est pas la mer à boire. « 2 buts, pourquoi pas ? S’ils ont réussi à marquer 2 buts chez nous, nous pouvons aussi le faire chez eux. Cela a été difficile chez nous, ce sera aussi difficile pour eux, là-bas. Nous n’irons pas en victimes désignées, nous y allons pour nous qualifier », tente de rassurer Ibou Diarra. Toutefois, les Maliens ne sont pas dupes. Ils ne veulent pas tomber dans le piège de l’euphorie même devant une équipe plus que prenable. « Au retour, nous nous attendons forcément à un match difficile parce que là, ils n’ont plus rien à perdre et vont prendre des risques.

Mais nous allons préparer cela sérieusement. Je vais calmer mes joueurs et les dirigeants pour éviter tout excès de confiance », prévient le coach, Janin Pascal. Pour le technicien français, « l’essentiel n’a pas été fait à Dakar, la qualification va se jouer au match retour. Nous avons un petit avantage qui est bon pour le moral, mais il y a encore 90 minutes d’efforts à fournir dans quelques semaines ». Aux Sudistes de décortiquer le message.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici