Publicité

Le champion en titre, Casa Sports a trébuché (1-1), dimanche dernier, sur la pelouse du promu Ngor, en match comptant pour la 2ème journée de la Ligue 1. A la fin de cette rencontre, Ibrahima Diarra, l’entraineur adjoint des sudistes a fustigé l’état de la pelouse.

 

Publicité

Le promu Ngor a de quoi se remettre en question, concernant l’état de sa pelouse. Son premier adversaire à être reçu sur cette pelouse, en Ligue 1, notamment, le Casa Sport, s’est plaint de son état de dégradation. Selon les visiteurs, l’état de délabrement de cette pelouse les a empêchés de développer leur jeu. «On est connu pour être une équipe qui joue bien tactiquement et techniquement. Avec un terrain défectueux, on n’a pu contenir l’adversaire. Sur un terrain pareil mieux vaut ne pas garder le ballon. Le terrain de Ngor est impraticable. On est heureux de prendre un point dans cette situation», a confié Ibrahima Diarra, à la fin de la rencontre.
Aussi, le coach intérimaire du Casa Sports, interpelle-t-il la bande à Saer Seck à avoir un œil vigilant sur cette pelouse. «Si la Ligue pro veut vraiment avoir des matchs dignes de qualité, il faut qu’elle arrête de faire jouer les rencontres sur cette pelouse. On a l’impression d’un bon terrain, au dehors mais, à l’intérieur on se rend compte que c’est impraticable. Les joueurs en ressortent tout rouge, comme des miniers», fustige M. Diarra.
Pourtant, il y a trois à quatre ans, les dirigeants de Ngor avaient fait part de la réfection et de l’installation d’un gazon synthétique. Un fonds avait même été annoncé pour cela. Mais, le stade garde toujours le même visage de désolation et d’impraticabilité, sur lequel, paradoxalement, Ngor s’est qualifié, sans aucun commentaire de ses adversaires. Aussi, Ibrahima Diarra invite-t-il la ligue à prendre ses dispositions. «Les dirigeants de Ngor doivent édifier et dire s’ils envisagent la réfection de ce terrain, qu’on commence les travaux. On pourra, dans ce cas, les programmer ailleurs. Mais, en l’état des choses, aucune équipe ne pourra gagner sur ce terrain», précisera-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici