Publicité

Dans six mois, le stade Amadou Barry étrennera sa pelouse synthétique. Le premier coup de pioche du chantier a été officiellement donné hier par le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye.

Publicité

D’un coût global de 516 millions de FCfa, d’après les estimations de Mbaye Faye, le chef de l’entreprise qui a gagné le marché, le chantier consiste à la pose d’une pelouse synthétique. Et pour rassurer les supporters du Guediawaye Fc qui craignent pour leur club qui lutte pour son maintien parmi l’élite, Cheikh Sarr, le maire de Guédiawaye, promet qu’il fera « en sorte que le stade Ndiarème soit réhabilité » pour permettre au Gfc de recevoir ses derniers matches à domicile dans sa base affective.
Il promet aussi de veiller à la maintenance du stade à la fin des travaux. Car, « il ne faut pas que les 516 millions de FCfa soient un investissement vain », recommande le maire de la localité qui s’engage à tenir le pari de la maintenance de ce futur « joyau ». S’il reconnaît que « le début des travaux peut être un handicap pour le Gfc », le ministre des Sports s’engage, quant à lui, « à faire en sorte qu’on ne dira pas que c’est à cause des travaux que le Gfc est rétrogradé en Ligue 2 ».
Rappelant l’ambition du président Macky de « doter le Sénégal des infrastructures sportives dignes du sport sénégalais », Mbagnick  Ndiaye invite les responsables du stade à veiller sur la pelouse pour qu’elle ait « une longue durée de vie ». En réponse à la demande de réhabilitation du stade Ndiarème formulée par le président le l’Odcav pour palier le stade Amadou Barry pendant les six mois d’indisponibilité, le ministre des Sports pense que la doléance « n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd ». Il invite l’entrepreneur « à faire en sorte que le stade soit opérationnel dans les délais ». Mieux, Mbagnick Ndiaye souhaite que le délai de six mois « soit réduit pour que le Gfc puisse démarrer la prochaine saison sur une pelouse neuve ».

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici