Publicité

Les sélections nationales de football de la Guinée et du Niger, à la recherche de sélectionneur national, ont manifesté leur intérêt pour le Sénégalais Amara Traoré, actuel entraîneur du Horoya AC (D1, Guinée), a appris jeudi APA de bonnes sources.

Publicité

Pour le «Mena national», qui était à la recherche d’un sélectionneur depuis le limogeage de Harouna Doula au lendemain de la CAN 2012, Amara Traoré révèle qu’il a failli s’engager lorsqu’il avait été contacté. «J’ai failli signer à Ouakam (club de Ligue sénégalaise) et en équipe nationale du Niger», a-t-il confié dans un entretien paru jeudi dans le quotidien sportif sénégalais «Stades».

S’il ne s’est pas, à l’époque, engagé avec le Niger, c’est parce qu’il s’était mis dans une «période de réflexion» au lendemain de son limogeage à la suite de la CAN 2012 ratée.

S’il s’est montré prolixe sur le Niger, l’ancien sélectionneur des «Lions» est peu bavard sur les informations le donnant probable patron du «Syli national» de Guinée. «C’est vrai qu’il y a de plus en plus de rumeurs en Guinée qui me placent comme potentiel successeur de Michel Dussuyer», reconnaît le technicien sénégalais qui s’empresse d’insister que seul son employeur, le président de l’AS Kaloum, est en mesure de prendre une décision.

Nommé sélectionneur du Sénégal en fin 2010, Amara Traoré a été limogé en février 2012 à la suite de l’élimination des «Lions» au 1er tour de la CAN en Guinée Equatoriale. Après quelques mois de réflexion, il s’est engagé avec l’AS Kaloum avant de rejoindre le Horoya AC.

©APANEWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici