Pape Latyr Ndiaye, le capitaine et gardien de but de l’Union sportive de Ouakam est conscient de l’importance de la rencontre qui va opposer ce samedi son club au Jaraaf de Dakar.
Il se dit prêt et il fera tout pour ne pas prendre de buts. Latyr estime que le match Uso-Jaraaf sera un match alléchant si l’on sait l’engagement des deux équipes.
Du coté des statistiques, le gardien de l’Uso a déjà encaissé 4 buts dans les 9 matchs qu’il a disputés, il dit attendre de pied ferme l’attaquant du Jaraaf, Pape Ciré Dia. Enfin, le portier de l’Uso espère toujours revenir bientôt en équipe nationale. Selon lui, l’expérience est toujours là.
« C’est un sacerdoce envers les Ouakamois. Je n’ai pas le droit à l’erreur. Je ferai tout, comme chaque année, pour gagner quelque chose. Par la grâce de Dieu, chaque année, j’arrive à glaner quelque chose. Je joue tous mes matches à fond pour les gagner. Pour le moment, je n’ai encaissé que 4 buts en 9 matches et le 10ème match arrive samedi et je garderai ses 4 buts inch Allah. Ce n’est vraiment pas beaucoup car la plupart des gardiens de Ligue 1 en sont à 16 ou 11 buts environ. Je ferai tout pour ne pas prendre de but. J’ai de l’expérience dans ce championnat et les jeunes en profitent largement en écoutant mes conseils. Idem pour l’entraineur dont je suis le relais sur la pelouse. Je suis le deuxième coach sur le terrain. Et on voit les résultats. Je rends hommage à nos supporters qui sont notre fort et qui nous permettront de remporter le championnat. »
Ndamli