Publicité

Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui a battu vendredi celle de la Côte d’Ivoire sur la marque de 1-0, a confié sa satisfaction, soulignant toutefois que le chantier reste encore énorme.

Publicité

‘’Plus que la victoire, je suis satisfait de la manière avec laquelle les jeunes ont attaqué la partie face à une opposition de qualité, même si je vais encore le répéter : notre équipe n’est pas encore prête’’, a dit le technicien à la presse à la fin de la rencontre.

Avec ce genre de sparring-partner, on peut voir là où l’on se situe, a insisté le technicien sénégalais, en précisant toutefois que le score n’est pas important.

‘’Les joueurs ont montré de la personnalité, de l’envie pour gagner ce match’’, a-t-il dit, tout en appelant encore à faire preuve de patience.

Il ne sert à rien de penser à gagner tout de suite des matchs et le plus important est d’être prêt le jour J, a-t-il poursuivi.

‘’Cette équipe a encore besoin de matchs amicaux’’, a-t-il ajouté, rappelant que le championnat junior ne peut pas préparer des jeunes à faire une compétition internationale.

Joseph Koto qui a salué l’organisation de son équipe, a souligné que celle-ci a besoin de compter sur les joueurs évoluant en ligue 1 et en ligue 2.

‘’Ce sont les joueurs qui sont compétitifs’’, a-t-il dit, indiquant que c’est le contraire au niveau des juniors.

Quoi qu’il en soit, le chantier est encore important, a-t-il redit. Il appelle à un travail sérieux et méthodique, saluant l’engagement dont ont fait montre ses joueurs lors de la rencontre.

Mercredi, le Sénégal avait perdu 0-1 contre cette même équipe ivoirienne.
La CAN des moins 20 ans, dont le tirage au sort est prévu ce dimanche, aura lieu au Sénégal du 8 au 22 mars 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici