Publicité

L’ancien sélectionneur des Lions du football Amara Traoré a laissé entendre que la déroute des Lions lors de la CAN 2012 ne peut s’expliquer.

Publicité

“Depuis deux ans, tout le monde cherche des explications, mais personne ne trouvera la réponse”, a-t-il déclaré dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien sportif Stades.

Selon l’ancien sélectionneur national, actuellement aux commandes du Horoya AC de Conakry “tout le monde a vu combien de fois le ballon était passé devant le but sans entrer”.

Auteur d’un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 dans un groupe qu’il partageait avec le Cameroun et la RD Congo, deux cadors du football africain, le Sénégal, alors sous les ordres de Amara Traoré, est passé à côté de la phase finale en concédant trois défaites successives sur le même score de 1-2.

Malgré de nombreuses occasions et un groupe de performance comptant des attaquants dans la forme de leur vie, les Lions, à la surprise générale, ont été éliminés dès le premier tour.

Installé depuis deux ans en Guinée où il poursuit sa carrière à l’AS Kaloum d’abord puis au Horoya, Amara Traoré a révélé avoir été contacté pour diriger le Niger. Il a dit qu’il n’excluait pas par ailleurs de prendre en charge le Syli national, l’équipe nationale guinéenne, qui a mis fin au contrat le liant avec son ancien entraîneur, le Français Michel Dussuyer.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici