Publicité

Invité de la radio Sud Fm, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé hier que la dotation de Puma en équipements des équipes nationales de football du Sénégal va connaître une hausse.

Publicité

E st-ce la délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF) conduite par Gaston Mbengue chez l’équipementier Puma qui a porté ses fruits ? Le responsable de la commission marketing et sponsoring et le Commandant Mamadou Faye de l’intendance avaient pris part du 27 au 29 janvier en Allemagne à un séminaire de présentation de la collection Coupe du monde 2014-CAN 2015 de la marque.

Quelques jours plus tard, le président de la FSF a annoncé que la dotation de Puma en équipements des équipes nationales de football va connaître une hausse. De 500 mille, la valeur va passer à 700 mille euros (près de 460 millions F Cfa). La visite de M. Mbengue aurait permis d’aboutir à cet accord.

À en croire Augustin Senghor, qui a donné l’information hier sur les ondes de la radio Sud Fm, cette augmentation permettra de satisfaire la forte demande au niveau locale par l’ouverture d’un point de vente ou par la collaboration avec une boutique spécialisée dans la vente d’équipements de sport. Le Sénégal s’habille en Puma depuis la CAN 2004 (Tunisie).

Les Lions joueront le Mali

Revenant sur la date Fifa du 5 mars, le président de la FSF a confirmé le choix du Mali commeadversaire des Lions. “Tout se passe bien pour la tenue du match contre le Mali, le 5 mars à Saint-Leu (France)”, a-t-il rassuré.

Lors de son passage à la radio Sud Fm, Augustin Senghor s’est exprimé sur la victoire, samedi, de Diambars (1-0) contre l’Asfa Yennenga en match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions et la défaite du Jaraaf dimanche devant le Dawfs du Ghana sur le même score en Coupe de la Caf.

Selon lui, les joueurs de Diambars ont bien joué pour leur première participation en compétition africaine. “Toutefois, juge-t-il, il reste à améliorer sur le plan de l’efficacité”. “Jaraaf, espère le président de l’Us Gorée (Ligue 2), pourra remonter le retard d’un but et arracher la qualification compte tenu de son expérience dans la compétition.

“La Ligue pro doit mettre en avant l’esprit de solidarité entre clubs”

S’expriment sur l’appel lancé par les dirigeants de l’équipe de la Médina pour avoir leur quote-part sur l’aide du sponsor Orange aux clubs devant prendre part aux compétitions continentales, Me Senghor a précisé que c’est la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) qui gère ce dossier et non la fédération.

“La Lsfp a une personnalité juridique lui permettant de négocier librement des contrats”, a-t-il souligné. Néanmoins, pour le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais, la Ligue professionnelle doit mettre en avant “l’esprit de solidarité entre clubs professionnels et tenir compte du fait que le Jaraaf représente aussi bien le Sénégal que le football professionnel”.

“On réfléchit pour savoir s’il faut garder Demba Ramata Ndiaye”

Le maire de Gorée a également fait l’annonce de la mise en place d’une Chambre de résolution des litiges. Pour la direction de cette structure compétente en matière de conflits contractuels entre joueurs et club ou coach et club, le président a avancé le nom d’Ousmane Kane. “J’ai approché l’éminent juriste, Ousmane Kane, qui est intéressé pour présider la Chambre de résolution des litiges”, a- t-il déclaré.

À propos de la situation de Demba Ramata Ndiaye, coach de l’équipe locale de football, Me Augustin Senghor a fait savoir que le dossier est entre les mains du directeur technique national, Mayacine Mar, et du Comité d’exécution de la FSF qui réfléchissent pour savoir s’il faut garder le technicien et son adjoint, Alassane Dia.

Enqueteplus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici