Publicité

Sébastien Desabre a enregistré sa première défaite en match officiel avec les Léopards de la Rd Congo. Les Congolais ont été battus par le Soudan (0-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une défaite que les supporters mettent à l’actif du coach français suite à ses choix. Notam­ment avec quatre changements opérés sur le onze de départ par rapport à celui du premier match contre la Mauritanie remporté à Kinshasa (2-0).

«On a perdu à cause du coach. Il aurait dû mettre le même onze que face à la Mauritanie. Sébastien Desabre a quasiment mis une équipe B sur le terrain face au Soudan, et voilà le résultat. Un match qu’on pouvait gagner, on l’a perdu à cause de l’entraîneur. Trois points précieux perdus.»

Dans ce Groupe B, tout reste ouvert après deux journées, avec le Sénégal et le Soudan en tête (4 points), suivis de la Rdc, troisième (3 points). Etant dans le même groupe que le champion d’Afrique en titre sénégalais, les Congolais ont tendance à ne se fixer que sur leur double confrontation avec les Lions. Une erreur à ne pas commettre, selon le journaliste sportif Gédé Luiz. «L’erreur de la Rdc, c’est de ne penser qu’au Sénégal comme adversaire. Le danger est de battre le Sénégal et perdre contre les équipes qualifiées de «petites» et se compliquer les choses. Déjà, le Soudan nous a appris une bonne leçon. Il faut maintenant ouvrir les yeux, l’obsession Sénégal doit cesser», a-t-il martelé.

Lire la suite sur SportNewsAfrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici