Publicité

Sorti un temps de la zone de relégation lors de la phase retour, l’équipe de la Douane y est retournée depuis mardi. Défaits par l’As Pikine à domicile ( 0-1), pour le compte de la 24e journée, les Gabelous se sont compliqués davantage la tâche. A six journées de la fin du championnat, la tâche s’annonce plus que compliquée, car ils occupent la 14e place (22 pts -6) à seulement deux longueurs de la lanterne rouge (20 pts – 8), Guédiawaye Fc. Une situation qui indispose naturellement le coach de la Douane, Lamine Dieng.

Publicité

Entre le doute de voir sa formation descendre en Ligue 2 et le maigre espoir d’un maintien au sein de l’élite du football sénégalais, le technicien reste optimiste. «Si ça ne s’arrête pas, on risque d’aller directement droit au mur. Mais l’espoir de rester en Ligue 1 est toujours permis. L’envie que l’on avait en début de phase retour, j’espère qu’on va la retrouver. Nous allons essayer d’engranger le maximum de points sur les six matchs qui nous restent à jouer. Ma défense a manqué de réaction sur le but pris face à Pikine», a analysé l’entraîneur à la fin du match. A ce manquement, il faut ajouter les nombreuses occasions vendangées par les attaquants. Une main invisible ? Lamine Dieng y croit. «Il y a des choses bizarres qui se passent dans le championnat. Il y a des gens qui s’adonnent à des pratiques mystiques sans se cacher. C’est à cause de telles pratiques empruntées à la lutte que j’avais pris la décision de ne plus exercer mon métier au Sénégal. Si je suis revenu, c’est parce que le football de mon pays a besoin de moi», souligne l’ancien entraîneur du Jaraaf.
Victoire de Niary Tally sur le Jaraaf (2-1). Pour la suite de la 24 e journée, l’Asc Niary Tally a dominé le Jaraaf (2-1), hier à Demba Diop. De l’autre côté, il faut noter la large victoire du Duc (3-0) sur l’Us Ouakam. Les autres résultats enregistrés : Diambars-Gorée (1-1), Casa Sports-Linguère (0-0).

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici