Publicité

Le sélectionneur national, Alain Giresse, a dit à l’APS que la date du 5 mars prochain sera “comme une rentrée des classes” à ne pas rater par le Sénégal, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

Publicité

“Nous devons nous retrouver ensemble autour du projet à mettre en place, en vue des éliminatoires. Ce sera une rentrée des classes”, a affirmé Giresse, soulignant qu’il attend la confirmation de la tenue du match amical contre le Mali, en France.

Lors de l’entretien avec l’APS, le sélectionneur national était en contact avec des personnes pouvant lui apporter les réponses sur la tenue du match amical à jouer en France.

“Nous attendons. Je ne peux rien dire de ce sujet, pour l’instant. On doit faire tout pour jouer à cette date”, le 5 mars, a-t-il dit. A son avis, en plus de cette rencontre, tout doit être fait par le Sénégal pour jouer un autre match amical, entre le 24 et le 31 mai.

Les joueurs de l’équipe nationale doivent se retrouver entre ces deux dates (24 et 31 mai), pour éviter d’aller aux éliminatoires sans jouer des rencontres amicales, a expliqué le technicien français. Il rappelle que la date FIFA du 14 août a été rayée définitivement du calendrier international.

Parlant de la date du 5 mars prochain, Alain Giresse estime qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les Lions reproduisent tout juste le match joué à Casablanca (Maroc) contre la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal doit entamer les éliminatoires de la CAN 2015 en septembre prochain. Le tirage au sort est prévu en avril, au Caire (Egypte).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici