Publicité

Le centre technique du football sénégalais établi à Toubab Dialaw sera réceptionné au plus tard en fin décembre, a annoncé jeudi son maître d’œuvre, l’architecte, Aliou Sow à l’occasion d’une visite d’une délégation conduite par le représentant de la FIFA dans la région ouest-africaine.

Publicité

‘’Dans la 2-ème quinzaine de décembre, tout sera terminé’’, a déclaré M. Sow au représentant de la FIFA en Afrique de l’ouest, Kablan Sampon et au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor venus pour une visite de chantier.

Pour le représentant de la FIFA, ”ça fait longtemps et il temps que tout cela finisse’’.

Débuté en 2005-2006, il a fallu un investissement de plus d’un milliard de francs entre la FIFA, l’Etat et la Fédération sénégalaise de football pour voir le futur centre technique devant permettre de loger les équipes nationales en stage.

S’il reste encore des travaux de finition sur la voirie, la verdure du terrain principal a donné du sourire aux deux personnalités qui ne calculent plus le nombre de visites effectuées sur cette infrastructure.

‘’J’en ai vu passer des ministres et des présidents de Fédération et j’espère voir maintenant les enfants s’amuser sur cette pelouse’’, a dit le sourire aux lèvres le représentant de la FIFA à la fin de la visite.

Si le maître d’œuvre de l’infrastructure a donné la mi-décembre comme date butoir, le président de la FSF se voulant plus généreux, a évoqué janvier pour que tout soit en place et qu’on puisse livrer l’infrastructure.

Me Augustin Senghor a remercié la FIFA de sa patience pour cette œuvre qui aurait dû sortir de terre depuis longtemps.

‘’C’est une infrastructure qui manque à l’armature de notre football. Elle doit permettre à nos sélections de se regrouper et doit aussi servir de cadre pour la formation de nos techniciens’’, a souligné le patron du football sénégalais.

Me Augustin Senghor qui a rappelé le soutien constant de l’Etat, a souligné que tout le monde va tirer profit de la fin de ces travaux.

Il y a selon lui, l’Etat qui finance les regroupements des sélections nationales et la Fédération, mais aussi les techniciens qui peuvent avoir un outil performant dans le cadre de leurs stages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici