Publicité

Amadou Diop, l’entraîneur du Jaraaf qui a loué le travail abattu par son prédécesseur Amara Traoré, a laissé entendre que la donne a changé avec trois victoires consécutives quand il a donné les clefs de la maison à Ciré Dia.

‘’Après avoir réussi à ramener la famille du Jaraaf derrière l’équipe, j’ai travaillé sur la confiance du groupe et à Ciré Dia. Je l’ai fait redevenir capitaine du navire’’, a expliqué l’ancien capitaine du Jaraaf et de l’équipe du Sénégal à la CAN 1986 de football.

Appelé à commenter le changement qui a permis à une équipe moribonde du Jaraaf de se remettre à gagner, le technicien a fait remarquer qu’on ne peut pas se passer d’un technicien comme Ciré Dia dans son équipe.

‘’Un bateau a besoin pour avancer d’un capitaine, moi le capitaine de la maison, de l’équipe, c’est Ciré Dia’’, a souligné Amadou Diop qui remplacé Amara Traoré, à l’issue de la 9-ème journée de la Ligue1;

Il a affirmé avoir réussi à ramener ”la confiance et la joie de jouer” dans la maison.

”Avec Ciré Dia, il y a une valeur ajoutée sur le plan technique”, a ajouté l’ancien meneur de jeu des Lions, indiquant qu’en pleine possession de ses moyens, le Jaraaf ne peut se passer de lui.

Pendant son magistère, son prédécesseur, selon les journaux, a eu maille à partir avec l’ancien attaquant international.

Sur le sujet dans un entretien paru dans le quotidien, le Soleil du 17 février, Amara Traoré a expliqué avait déclaré : ‘’Ciré (Dia) est un garçon merveilleux mais quand on gère un club, il y a par moments des rappels à l’ordre’’. Il avait précisé que cela ne veut pas dire avoir des relations conflictuelles avec les joueurs.

Selon Amadou Diop, ‘’avec les mauvais résultats, il a fallu faire revenir la confiance et la sérénité qui n’étaient plus de mise’’.

Mais, a-t-il poursuivi, ”la plus grande réussite a été de faire revenir tout le monde. Et quand la famille du Jaraaf est réunie, il est difficile de la battre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici