Amadou Diop, l’entraîneur du Jaraaf qui a loué le travail abattu par son prédécesseur Amara Traoré, a laissé entendre que la donne a changé avec trois victoires consécutives quand il a donné les clefs de la maison à Ciré Dia.
‘’Après avoir réussi à ramener la famille du Jaraaf derrière l’équipe, j’ai travaillé sur la confiance du groupe et à Ciré Dia. Je l’ai fait redevenir capitaine du navire’’, a expliqué l’ancien capitaine du Jaraaf et de l’équipe du Sénégal à la CAN 1986 de football.
Appelé à commenter le changement qui a permis à une équipe moribonde du Jaraaf de se remettre à gagner, le technicien a fait remarquer qu’on ne peut pas se passer d’un technicien comme Ciré Dia dans son équipe.
‘’Un bateau a besoin pour avancer d’un capitaine, moi le capitaine de la maison, de l’équipe, c’est Ciré Dia’’, a souligné Amadou Diop qui remplacé Amara Traoré, à l’issue de la 9-ème journée de la Ligue1;
Il a affirmé avoir réussi à ramener ”la confiance et la joie de jouer” dans la maison.
”Avec Ciré Dia, il y a une valeur ajoutée sur le plan technique”, a ajouté l’ancien meneur de jeu des Lions, indiquant qu’en pleine possession de ses moyens, le Jaraaf ne peut se passer de lui.
Pendant son magistère, son prédécesseur, selon les journaux, a eu maille à partir avec l’ancien attaquant international.
Sur le sujet dans un entretien paru dans le quotidien, le Soleil du 17 février, Amara Traoré a expliqué avait déclaré : ‘’Ciré (Dia) est un garçon merveilleux mais quand on gère un club, il y a par moments des rappels à l’ordre’’. Il avait précisé que cela ne veut pas dire avoir des relations conflictuelles avec les joueurs.
Selon Amadou Diop, ‘’avec les mauvais résultats, il a fallu faire revenir la confiance et la sérénité qui n’étaient plus de mise’’.
Mais, a-t-il poursuivi, ”la plus grande réussite a été de faire revenir tout le monde. Et quand la famille du Jaraaf est réunie, il est difficile de la battre”.