Publicité

Le président du Teungueth FC (Ligue 2), Babacar Ndiaye, a invité les anciens internationaux reconvertis en techniciens à aller se faire la main dans les clubs et à envisager la direction des sélections nationales comme un aboutissement.

Publicité

“Nous avons un grand déficit d’encadrement technique dans nos clubs et ce serait bien que nos anciens internationaux apportent leur pierre à l’édification du football national qui passe par les clubs”, a expliqué le jeune président.

“Au lieu de passer tout leur temps à réclamer leur place dans le football national par le sommet, ils seront très inspirés de commencer à donner un coup de main aux clubs”, a indiqué M. Ndiaye, dont le club occupe la 4-ème place de la poule B de la Ligue 2 sénégalaise.

Babacar Ndiaye a ainsi salué l’investissement de l’ancien capitaine des Lions Aliou Cissé, entraîneur de l’équipe nationale olympique, dans la préparation du Casa-Sports. Il a estimé que c’est la voie à suivre pour les autres anciens internationaux sénégalais.

“Personne ne peut les écarter et nul n’a envie qu’ils soient en marge de ce football, mais il ne faut pas qu’ils attendent qu’on les mette directement dans les équipes nationales”, a relevé Babacar Ndiaye.

Le TFC, basé à Rufisque, a été promue en Ligue 2 sénégalaise à la fin de la saison dernière. Il fait partie avec le Ndiambour de Louga des deux clubs ayant changé d’entraîneur en ce début de saison.

Si le Ndiambour de Louga a recruté Abdou Karim Ba dit Krimau pour remplacer Cheikh Nguirane, le TFC a nommé l’ancien défenseur du Jaraaf, Pape Amadou Diallo plus connu sous le nom de Vieux Sow à la place de Mayoro Guèye.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici