Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) va annoncer jeudi le nom du prochain sélectionneur de l’équipe nationale A, a-t-on appris de son président, Me Augustin Senghor.

« Nous avions dit, dès le début, que nous ne faisons pas d’appel à candidatures, mais il y a eu énormément de candidatures spontanées », a-t-il déclaré lundi à Mbour (ouest), en marge de la visite du ministre des Sports, Matar Bâ, au stade Caroline Faye.

Selon Me Augustin Senghor, « quelles que soient les fortunes », la FSF ne compte pas dévier de son objectif consistant à travailler pour le moyen et long terme.

« Même après l’élimination en Guinée Equatoriale (CAN 2015), on avait dit qu’on va privilégier la continuité et c’est sur cette base-là que le choix sera fait », a-t-il soutenu.

Le prochain entraîneur doit être « capable de hisser notre équipe encore davantage dans sa progression. Quelle que soit sa nationalité, cet entraîneur devra répondre à ce profil-là. Et quand le nom sera connu, vous vous rendrez compte si nous avons choisi ou non un entraîneur capable ou un staff capable de nous propulser vers l’avant », a lancé Augustin Senghor.

« Aujourd’hui plus que jamais, il faut que les Sénégalais comprennent tous que c’est dans la durée qu’on pourra construire une équipe compétitive, qui sera présente à toutes les CAN », a-t-il noté.

De cette manière, le Sénégal pourra « un jour pas lointain, remporter cette Coupe d’Afrique que les Sénégalais attendent de tout leur cœur depuis plus de 70 ans », a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football.

Mais en attendant cette échéance, a souligné Me Augustin Senghor,  »l’objectif le plus immédiat » reste une qualification de l’équipe nationale des moins de 20 ans en demi-finale de la prochaine CAN qui se jouera à Dakar et Mbour, au Sénégal.

 »On sait que ce ne sera pas facile, parce qu’on est dans une poule difficile, mais nous voulons accéder en demi-finale » et obtenir un ticket pour le prochain mondial des U 20, prévu en Nouvelle-Zélande, a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici