Publicité

Grâce à l’abnégation, à la détermination et à l’engagement aussi bien des dirigeants, joueurs, encadrement technique, que des supporters, le Stade de Mbour a retrouvé, depuis lundi, l’élite du football sénégalais. Le département de Mbour confirme ainsi sa place de première place forte du foot de la région de Thiès et de deuxième au plan national après Dakar.

Publicité

Le Stade de Mbour était descendu en L2 en 2010, à une période qui coïncidait avec un chamboulement à la tête du club. Saliou Samb et son staff venaient de reprendre l’équipe des mains de Abdou Karim Sarr, le président d’alors avec comme objectif majeur de faire remonter le club en Ligue 1. Grâce à un engagement total et entier, une farouche détermination et une mise à disposition  de tout ce dont l’équipe avait besoin, les nouveaux venus ont a pu relever le défi 3 ans seulement après.
Cette prouesse des Stadistes redore le blason d’un département de Mbour éminemment sportif avec désormais 3 clubs de football professionnel (Diambars, Touré Kunda, et Stade de Mbour), 20 clubs de foot amateur, 246 Asc, 4 clubs de basket, 8 centres de formation, 4 clubs de hand-ball amateur, entre autres. Cela, malgré une quasi-inexistence d’infrastructures sportives qui plombe le développement attendu du football et des autres disciplines sportives. Malgré ces contraintes, Touré Kunda fait un parcours correct en L1 et le Stade de Mbour est revenu dans l’élite, avec la claire conscience cependant, qu’il est plus facile d’accéder au sommet que d’y rester. Pour justement permettre aux clubs mbourois de jouer les grands rôles, le mouvement associatif et sportif exige la réception du stade Caroline Faye et sa mise en service comme promis par Mbagnick Ndiaye, le ministre des Sports. Une visite de chantier a permis de constater que le stade Caroline Faye pourrait être mis en service à partir de ce mois de juin.

 

© Lesoleil

Pour ce qui le concerne, le président Saliou Samb peut se targuer, malgré les aléas et contraintes, d’avoir atteint ses objectifs, lui qui déclarait en 2010 : « Si je ne parvenais pas à faire remonter le Stade de Mbour en L1 d’ici à 3 ans, je rendrai le tablier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici