Ibrahima Diouck, le secrétaire général du ministère des Sports et de la Vie associative, a assuré, vendredi, que le stade Léopold Sédar Senghor en réhabilitation, sera prêt pour accueillir le match Sénégal-Egypte comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.
‘’Nous avons eu des assurances de l’entrepreneur qui a promis la réception des travaux à la mi-août’’, a indiqué M. Diouck, en conférence de presse.
Selon lui, ”il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce niveau pour le démarrage des éliminatoires de la CAN dans cette enceinte sportive”.
Sur l’arrivée d’une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) avant la livraison officielle de l’infrastructure sportive, le directeur de la haute compétition (DHC), Souleymane Boune Daouda Diop, a indiqué que tout est prévu pour que le stade soit ouvert.
‘’Le ministre des Sports (Mbagnick Ndiaye) a reçu un émissaire de la CAF (Amadou Diakité) mercredi pour que cette instance puisse envoyer une commission d’inspection en juillet’’, a ajouté le DHC pour couper court aux nombreuses interrogations.
Ce jeudi, des ouvriers s’affairaient sur l’aire de jeu complètement décapée tandis que d’autres étaient encore sur les gradins de la tribune couverte.
Fermé après les incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, le stade LSS est en phase de réhabilitation.
Sur le stade Demba Diop, Ibrahima Diouck, a ajouté que la nouvelle pelouse synthétique devant être posée a été commandée.
M. Diouck a été peu disert par rapport à la fermeture de cette infrastructure qui accueille la plupart des matchs organisés et des combats de lutte à Dakar. Il a toutefois tenu à souligner que la fin de la saison sportive est prévue en fin juillet prochain.
APS