Les difficultés actuelles de l’ASFA-Yennenga, avant dernière de son championnat, n’auront aucune incidence sur la rencontre de Ligue des champions devant l’opposer samedi à Diambars, a laissé entendre Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur du champion du Sénégal à l’APS.
‘’J’ai appris qu’ils ont quelques difficultés dans leur championnat mais je ne me focalise pas là-dessus’’, a expliqué le technicien, relevant les compétitions africaine, »c’est autre chose ».
L’ASFA-Yennenga est avant dernier de son championnat et pourrait perdre son entraîneur Cheikh Omar Koné. Ce dernier a été nommé adjoint à Henri Kasperczak, rappelé à la tête des Aigles du Mali.
»En termes d’engagement, de rythme, les Burkinabés seront présents et ils vont tout donner pour défendre leurs couleurs », a expliqué le technicien sénégalais qui s’attend ‘’à un match engagé sur le plan physique’’.
‘’C’est une équipe très athlétique et qui adore faire un jeu direct’’, a dit Gadiaga au sujet de son adversaire qui a beaucoup plus d’expérience de la scène africaine.
»Mais Diambars ne va pas dans cette compétition sans atouts », a-t-il dit, parlant du talent et de la générosité qu’il faudrait opposer à l’expérience et à la puissance athlétique des Burkinabés.
Le match Diambars-ASFA-Yennenga, qui aura lieu samedi à 16h au stade Caroline Faye de Mbour, compte pour les préliminaires aller de la Ligue africaine des champions.
APS