Moussa Sow:
«Nous sommes contents d’être là. Nous avons fait un bon voyage pour rallier Conakry. Il nous reste à faire une bonne préparation pour remporter le match face à l’Angola. Notre seule envie, c’est de faire un bon match. Toutefois, je dois quand même dire qu’il est vraiment dommage de ne pas jouer à Dakar. Nous aurions bien aimé jouer chez nous. Même si ce n’est pas trop grave. Ce sont les aléas du football. Il faut faire avec».
Bouna Coundoul:
«Nous avons fait un bon voyage. Nous sommes bien arrivés à Conakry. Quant à la chaleur, je ne pense qu’elle puisse constituer un handicap pour nous. Nous sommes tous des africains. Il ne faut pas l’oublier ; même si la plupart d’entre nous évoluent dans des championnats européens. La chaleur n’est pas quelque chose qui nous est très étranger. Nous avons l’habitude. Nous sommes prêts, même si nous savons que ce ne sera pas un match facile. Nous nous sommes bien préparés. Nous avons fait une petite séance dimanche et lundi avec les gens qui étaient déjà présents au regroupement. On va poursuivre la préparation avec le programme qui sera établi par le staff technique.
L’Angola, nous l’avons déjà rencontré (CAN 2008, Ndlr). C’est vrai qu’en 2008, j’étais sur le banc quand l’Angola battait le Sénégal en phase finale de coupe d’Afrique (3-1), mais cela ne fait pas de moi un revanchard. Les matches seront différents. On n’a pas encore discuté avec les autres sur la spécificité du jeu angolais que nous connaissons Bayal Sall et moi».
Sadio Mané :
«Cette rencontre face à l’Angola ne va pas être facile. Il faut que nous donnions le meilleur de nous-mêmes pour sortir vainqueur de ce duel assez complexe parce que loin de notre base. Ce n’est vraiment pas évident. En revanche, pour ce qui est de la chaleur, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous des Africains. La chaleur ne peut constituer un handicap pour nous. Ça ne nous inquiète pas. Notre principal objectif, c’est de marquer des buts et de remporter la victoire afin de rester leader de la poule».
Pape Kouly Diop :
«Je dois avouer que ce sera un match très difficile vue le contexte dans lequel il intervient. Ça va être un match disputé. Quant à la chaleur, je ne pourrais en parler qu’après le match. Là, je préfère me concentrer sur l’essentiel. Nous allons essayer de faire un bon match comme si nous évoluions à Dakar. Notre objectif, c’est de rester leader de la cette poule jusqu’à la fin. Par conséquent, il faut gagner. Ce ne sont pas que de vains mots parce que nous avons les moyens de nos ambitions. Nous avons toutes les qualités. Nous avons aussi le potentiel pour ça. Ce qui reste à faire, c’est de l’harmoniser pour pouvoir l’exploiter».
Demba Bâ :
«Il fait chaud ici et à la descente de l’avion, on constate que ce n’est pas London (Londres). Mais nous pensons pouvoir s’adapter au temps d’ici le jour du match. Incha Allah».
Lamine Sané :
«Cela me fait plaisir d’être confirmé comme défenseur central. Cela prouve que le coach a confiance en moi. C’est à moi de prouver mes valeurs et de faire de bons matches. Les gens qui parlent de ma blessure ne comprennent pas. C’est juste une blessure au petit doigt. C’est vrai que je devais m’absenter pour au moins six semaines. Mais quand on a fait l’opération, on s’est rendu compte que c’était moins grave que prévu».
Sudonline