Publicité

L’équipe du Sénégal est passée à côté de la correctionnelle ce samedi à Conakry, lors de son match contre l’Angola qu’elle aurait pourtant dû gagner, laissant filer sa chance après avoir manqué un penalty qui aurait pu tuer la rencontre, pour ensuite s’exposer en se faisant rejoindre et risquer une défaite face à une équipe angolaise qui a mieux maîtrisée la 2-ème période.

Publicité

Les Lions n’y arrivent toujours pas. Malgré le grand soutien des autorités guinéennes, de leurs supporters venus en masse et des ressortissants sénégalais vivant en Guinée, l’équipe nationale est passée encore à côté de son sujet.

Même si elle a ouvert le score à la 40-ème minute grâce à Moussa Sow, le Sénégal n’a jamais su prendre l’ascendant sur la partie, malgré les nombreuses absences côté angolais et le manque de compétition des joueurs locaux, selon leur sélectionneur.

Et s’il est vrai que le penalty manqué par Demba Ba à la 49-ème, a rendu plus difficile le match pour les Lions tout en gonflant le moral des Angolais, ces derniers méritaient largement de partir avec un résultat positif, tellement ils ont joué crânement leurs chances.

Ainsi, après l’égalisation à la suite d’un coup franc d’école à la 75-ème minute, les Palancas Negras ont continué à jouer au grand étonnement du public, et ils auraient pu mériter d’un penalty sur un tirage d’un maillot de Bayal Sall vers les cinq dernières minutes de la partie.

L’arbitre sifflait une simulation au grand désarroi de la partie angolaise.
Et les entrées en jeu d’Issiar Dia, de Papiss Demba Cissé et de Mame Biram Diouf, ne permirent au public que de contempler la beauté de l’effectif sans plus puisque ces derniers ne sont pas arrivés à faire la décision.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici