Publicité

L’équipe du Sénégal, qui a battu celle du Ghana 2-1, ce lundi à Mongomo, a mis fin à presque neuf ans de disette et surtout huit matchs de phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) sans victoire.

Publicité

Avant le succès de ce lundi contre le Ghana pour la première rencontre de la poule C, le Sénégal avait gagné son dernier match le 3 février 2006 contre la Guinée 3-2 à Alexandrie (Egypte) en quarts de finale de la CAN.

Le Sénégal avait marqué par Pape Bouba Diop, Mamadou Niang et Henri Camara. La Guinée par Kaba Diawara et Pascal Feindouno.

Après cette victoire, le Sénégal avait perdu en demi-finale contre l’Egypte 1-2, avant de s’incliner pour le match de la 3-ème place 0-1 contre le Nigeria.

En 2008, le Sénégal est éliminé dès le premier tour en concédant un nul 2-2 contre la Tunisie, une défaite 1-3 contre l’Angola et un autre nul 1-1 contre l’Afrique du Sud.

En 2012, il y a eu trois revers sur le même score de 1-2 contre respectivement la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye.

Sur l’historique des matchs contre le Ghana, le Sénégal n’a jamais battu cette sélection en phase finale, faisant un nul 2-2 en 1968 avant de s’incliner 0-1 contre les Black Stars en 2006 en match de poule.

Auteur du but de la victoire, Moussa Sow a dit que le groupe était au courant de ces statistiques et qu’il y avait une volonté d’y mettre fin depuis longtemps.

‘’Mais, ce n’est pas seulement sur une seule rencontre’’, a-t-il poursuivi, relevant que l’objectif est de réussir un bon tournoi.

Heureux d’avoir inscrit le but de la victoire, l’attaquant de Fenerbahçe (Turquie) a affirmé que le plus important est d’avoir réussi à bien entrer dans la compétition.

‘’Et sur ce but, beaucoup de joueurs ont touché le ballon avant qu’il arrive sur moi’’, a relevé Sow qui expliqué que comme tous les joueurs, il ne plait à personne de s’asseoir sur le banc.

‘’Mais nous respectons le choix du coach et ce soir, j’ai réussi en venant du banc d’inscrire le but de la victoire de notre équipe et c’est le plus important’’, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici