La 16e journée de Ligue 1 sénégalaise qui débute ce samedi, portera les attentions du public avec notamment trois rencontres qui concernent le podium. Diambars-USO, Douanes-Niary Tally et Casa-Stade Mbour.
Deuxième du championnat avec 25 points, l’US Ouakam rend visite à son poursuivant, Diambars de Saly pour le grand duel de cette journée. Avec 24 points, les Mbourois peuvent prendre la deuxième place en cas de succès. L’autre particularité de ce match, est que le faux est interdit d’autant que le leader, Niary Tally (28 points) peut creuser l’écart en cas de victoire sur l’As Douanes, dimanche, au stade Demba Diop. Ce sera sans doute avec Abdoulaye Bâ, le milieu offensif des Galactiques qui avait manqué la dernière journée contre Ouakam (0-0) en raison du match Sénégal-Mali, comptant pour les éliminatoires des Jeux Africains, Brazzaville (Congo) 2015.
En revanche, les Douaniers (6e, 21 points) n’ont pas dit leur dernier mot même s’ils ne sont plus constants depuis quelques temps. Eux aussi, peuvent être au pied du podium en cas de résultat positif, combiné d’une contreperformance du Casa (4e) et du Stade Mbour (5e) qui s’affrontent, samedi au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Mais là aussi, les Sudistes (22 points) devraient monter sur le podium en cas d’une cinquième victoire de rang. Tout comme les Mbourois (22 points).
Le programme de la 16e journée: