Publicité

Le choc des géants aura bien lieu. Face à un Casa Sports en mode résurrection, le Jaraaf se prépare à un match difficile qui pourrait avoir une incidence sur la suite de la saison des deux formations. C’est le choc de la 20ème journée qui pourrait, une nouvelle fois, faire basculer la Ligue 1.

Publicité

Engagé dans une course au maintien il y a encore un mois, le Casa Sports peut maintenant se permettre de regarder devant. Invaincu depuis trois journées, le club sudiste qui vient d’enchaîner deux victoires convaincantes devant Touré Kunda (3-1) et l’As Pikine (2-0) espère poursuivre sa marche en avant, ce dimanche, lors de la réception du Jaraaf dans un choc qui promet. 6ème au classement de Ligue 1 avec 8 points de retard sur son adversaire du jour, qui occupe la tête du championnat, les protégés de Demba Ramata Ndiaye pourraient revenir à 5 points, en cas de succès sur le leader, et se relancer définitivement ainsi dans la conquête du titre.

Une résurrection inattendue il y a quelques semaines et qui sonne déjà l’alerte chez les « Vert et blanc » qui s’attendent à une partie compliquée. Abdoulaye Sarr et ses hommes savent que le Casa Sports joue sa saison ce dimanche et ne se laissera pas avoir une seconde fois après la débâcle de la phase aller. Ce match retour aux enjeux énormes devrait, de fait, peser très lourd dans la balance. Le Diaraf peut perdre gros en cas de défaite d’autant que l’As Pikine qui reçoit Yeggo au même moment pourrait profiter de ce choc pour reprendre la première place du classement. Pour cela, il faudra aux Pikinois remporter leur match face à la lanterne rouge, tout en espérant un revers des Médinois. Une tâche pas du tout facile pour les banlieusards qui se sont difficilement défaits des Sicapois jeudi en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Yeggo qui joue sa survie dans l’élite s’est, en effet, engagé dans une course contre la montre qui semble lui redonner de la confiance après notamment sa victoire (2-1) devant Touré Kunda le week-end passé, la deuxième de la saison. A 6 longueurs du premier non relégable, la Suneor, les poulains d’Abdoulaye Touré croit plus que jamais au maintien et débarqueront cette fois dans l’imprenable Alassane Djigo avec des envies certaines de rentrer de ce chaudron avec au moins un petit point qui pourrait être important dans la passionnante bataille pour le maintien.

Autant les choses sont serrées en haut du tableau, autant elles sont indécises en bas. Et dans cette confusion, c’est le Dakar université club qui risque de payer très cher son passage à vide. Premier relégable, la réception de l’Uso pourrait rendre la tâche très compliquée pour les hommes de Karim Mané qui n’ont plus le droit à l’erreur. Mais, les Ouakamois qui sont toujours en course pour le sacre final doivent tout de même faire attention au réveil de la bête blessée qui compte tirer profit du duel des tocards qui oppose ce samedi la Suneor et l’Olympique de Ngor, deux équipes qui ne sont pas à l’abri d’une descente à la zone rouge avec laquelle Niary Tally prend peu à peu ses distances.

Après deux succès de rang, les joueurs de Lamine Dieng se déplacent sur la pelouse d’un Touré Kounda pas à son meilleur niveau pour essayer de confirmer leur état de grâce, le même combat que Diambars espère remporter en accueillant la Linguère. L’autre formation de la Petite côte, le Stade de Mbour, quant à elle, se déplace à Dakar avec l’espoir d’accrocher un point qui le rapprocherait du maintien.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici