Publicité

A trois journées de la fin du championnat national de ligue 2, quatre clubs : Suneor et Renaissance, dans la poule B, Stade Mbour et Ndiambour, dans la poule A, peuvent encore monter en Ligue 1. Rewmi quotidien vous décrypte les chances des prétendants.

Publicité

C’est le statu quo au sommet de la poule A. A égalité de points, le Stade de Mbour (1er, 17 pts, +5) et le Ndiambour de Louga (2ème, 17 pts, + 4) sont concernés, pour l’instant, par la course au titre. Mais, ces deux équipes sont tenues en haleine par Etics (16 points). La Renaissance Yoff n’est pas aussi écartée de la course. Si la cadence est maintenue, la finale devrait se jouer entre Stade de Mbour et Ndiambour.

Dans la poule A, l’écart est très réduit entre Suneor (1er, 21 pts, +12) et Renaissance de Dakar (2ème, 20 pts, +8). A la rescousse, il y a Teugueth FC mais, si les choses restent ainsi, les rufisquois ne devraient pas être concernés pour la lutte au titre au compte de cette poule.

Dans la poule A : Le calendrier n’est pas clément pour Mbour

Le Stade de Mbour va se déplacer, deux fois, à Thiès et Dakar, pour rencontrer respectivement le CNEPS (12ème journée), et recevoir Yakaar à la maison lors de l’avant dernière journée, puis la Renaissance de Yoff, lors de la 14ème journée. Au regard de ces rencontres, le calendrier ne semble pas clément pour le Stade de Mbour, dont les adversaires ont des ambitions. CNEPS croit encore au titre, avec ses 13 points, ce qui est possible. Donc, c’est contre le leader que les thiessois pourront convaincre. Yakaar qui lutte pour le maintien, devrait, à la maison, saisir sa chance. Face à la Renaissance de Yoff qui n’est pas encore écartée de la course, la dernière journée sera une finale pour le titre. Evidemment, les mbourois ne devront pas baisser pavillon, d’ici là.

C’est de bonne augure pour Ndiambour qui va recevra, deux fois, à domicile. D’abord, l’équipe de Gaston Mbengue doit jouer sa finale, ce dimanche, à la maison. Etics, son poursuivant direct qui lorgne sa place, à domicile, va jouer sa chance contre CNEPS, avant de sortir pour aller à l’assaut de Yakaar. Avec cette rencontre, les rufisquois jouent le maintien. Affaire à suivre.

Dans la poule B : Faux pas interdit pour Suneor

C’est une poule particulière. En dehors du carcan du maintien qui concerne la JA et Santhiaba, avec 7 points chacune, c’est une guerre farouche pour les ambitieux. Et c’est très serré aussi en haut du tableau. Suneor (21points + 12) et Renaissance de Dakar (20 points, +8).

Suneor va sortir deux fois et recevra une seule fois. La 12ème journée ne sera pas facile pour le leader de la poule A, parce qu’il va rencontrer la Jeanne d’Arc de Dakar d’Alphousseyni Badji, son ex-technicien. A l’aller, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité. A Dakar, la JA joue sa survie et la tâche ne devrait pas être facile pour les visiteurs. Après ce périple, Suneor recevra Teugueth FC (3ème, 18 pts, +2) qui vise aussi le sommet puis ira chercher le sésame lors de la dernière journée, devant Dakar Sacré Cœur, un prétendant aussi, en dépit de son rang, 4ème, avec 14 points.

La Renaissance de Dakar, autre concurrent au titre, se déplacera une fois et recevra deux fois. Ses adversaires ne sont pas des foudres de guerre, parce qu’ils cherchent tous à se maintenir. La tâche ne sera, tout de même, pas facile. Dahra sera son adversaire de ce dimanche à Dakar, c’est une aubaine mais rien n’est gagné d’avance. Ensuite, un déplacement à Ziguichor, pour rencontrer Santhiaba, avant de recevoir la JA, mal en point.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici