Publicité

La phase aller de la ligue 2 de football, qui a été bouclée mardi, a donné lieu à une compétition serrée dans les deux poules aussi bien dans la course à la montée que pour le maintien.

Publicité

Dans la poule A, les trois premières équipes, ETICS de Mboro (14 points), le Dakar Sacré Cœur (13 points) et le Guédiawaye FC (13 points), se tiennent à un point.

Si l’US Gorée et la RS Yoff comptent neuf points, elles sont loin d’être décrochées dans la lutte pour la montée dans l’élite du football national.

Dans cette même poule A, la bataille pour le maintien en ligue 2 sera âpre entre les trois derniers, AS Saloum et CNEPS (6 points) et Kawral (5 points).

Le même constant est valable dans la poule B où un ancien pensionnaire de l’élite, le Ndiambour de Louga, occupe la dernière place.

Avec cinq points au compteur, l’équipe lougatoise n’a jamais été aussi en danger dans son histoire dans le football sénégalais.

En haut du tableau, la Renaissance de Dakar occupe la première place avec 12 points. Mais elle est loin d’avoir fait le break face à l’AS Douanes et Bargueth qui ne comptent qu’un point en moins.

ASSUR, qui totalise 10 points, reste dans la course pour la remontée dans l’élite qu’elle a quittée à la fin de la saison dernière.

Au bas de tableau, le Ndiambour connait un début de saison difficile. Mais tout n’est pas perdu pour le club fanion de la ville de Louga qui n’est pas décrochée.

En plus de compter le même nombre que le Teungueth FC (cinq points), Ndar Guedj (8 points) et Dahra (7 points) ne sont pas loin.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici