L’attaquant sénégalais de Montpellier (ligue 1 française), Souleymane Camara, a porté les habits de sauveur de son club, mercredi soir, en marquant le but égalisateur contre Schalke 04 (2-2) en Ligue des champions.
Mené jusqu’à la 90-ème alors que son club jouait en infériorité numérique, l’attaquant sénégalais a marqué le but qui lui permet de garder les chances de demeurer en ligue des champions.
Avec un premier revers concédé sur sa pelouse lors de la première journée contre Arsenal (1-2), une seconde défaite aurait été synonyme d’élimination prématurée de la reine des compétitions européennes pour Montpellier.
Et ce but n’est pas une première pour Camara devenu le buteur providentiel de son club. L’attaquant est parti pour jouer les utilités cette saison avec le recrutement de l’Argentin Emmanuel Herrera appelé à remplacer Olivier Giroud qui a signé chez les Gunners.
En attendant que sa recrue argentine s’adapte, Montpellier compte sur son attaquant sénégalais, auteur déjà de trois buts en sept journées de championnat.
Lors de la 7-ème journée jouée le week-end dernier, l’ancien pensionnaire du Centre Aldo Gentina avait permis à Montpellier de consolider sa victoire (la 2-ème de la saison) face à Nancy (2-0) en inscrivant le 2-ème but de son équipe.
Contre Saint-Etienne, lors de la 6-ème journée, il a marqué le but égalisateur, éloignant de son club d’une situation de crise.
Même si on ne comptait pas sur lui en début de saison pour occuper le front de l’attaquant laissant vacant par Giroud, l’attaquant international sénégalais at marqué lors de l’ouverture de la saison contre Toulouse (1-1). Une façon certainement de dire à ses dirigeants que ses talents restent intacts.
Mais cette embellie ne semble pas avoir convaincu le sélectionneur national Joseph Koto qui, depuis les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Ouganda, ne l’a plus rappelé.
Pourtant, en plus de pouvoir jouer en pointe, Souleymane Camara a l’avantage d’être l’un des rares attaquants excentrés jouant au haut niveau.
La saison dernière, c’est d’ailleurs en tant qu’attaquant excentré qu’il a inscrit neuf buts avec Montpellier, participant ainsi grandement au premier titre de champion de l’histoire de son club.