Publicité
Pour la prochaine date Fifa du 14 août, la Rd Congo pourrait être l’adversaire des Lions. Un match que les fédéraux souhaitent jouer au Maroc au même titre que le dernier comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 face à l’Ouganda, le 6 septembre prochain.

Moins d’une semaine après le dernier match des éliminatoires du Mondial 2014 face au Liberia (0-2) à Monrovia, le staff technique national et la Fédération sénégalaise de football (Fsf) sont déjà à pied d’œuvre. Selon les dernières informations provenant du siège de l’instance fédérale, ces derniers s’activent déjà à trouver un adversaire aux Lions pour la date Fifa du 14 août prochain. «Nous avons eu plusieurs offres, mais pour le moment tout ce qu’on peut dire, c’est que c’est la Rd Congo qui a l’avantage», révèle une source fédérale, précisant qu’il est encore «trop tôt pour parler d’acquis. Nous continuons les discussions pour voir comment cela va pouvoir se faire». Dans les négociations entre les deux parties, souligne une autre source, «les Congolais souhaitent disputer le match en France, alors qu’au niveau de la fédération et du staff technique, la volonté est de jouer le match amical au Maroc». En effet, au retour de Monrovia, l’entraîneur national Alain Giresse et ses joueurs avaient affiché la volonté de jouer le dernier match des éliminatoires face à l’Ouganda au Maroc, le 6 septembre prochain. Dans les colonnes de nos confrères de Tout Le Sport, le technicien français n’a pas manqué de le réaffirmer : «J’ai choisi le Maroc par­ce que, compte tenu des conditions de jeu, on m’a dit à moi que le lieu idéal, c’est le Maroc.» Actuel­lement en France, Alain Giresse est attendu à Dakar en juillet pour faire le bilan des deux derniers matchs (Angola et Liberia), mais également préparer la prochaine sortie des Lions face à l’Ouganda.
Seulement, le probable adversaire des Lions en août prochain traverse une période difficile. Eliminés de la course au Mondial 2014, les Léopards viennent de perdre leur entraîneur. Arrivé à la tête de l’équipe en 2011, Claude Le Roy a démissionné de ses fonctions dans la soirée de jeudi dernier. Une situation qui risque de compromettre la date du 14 août. Ce que Alain Giresse ne souhaite nullement. Afin de satisfaire les exigences du sélectionneur, les fédéraux travaillent sur un plan B avec la possibilité de jouer contre la sélection marocaine, chez elle. A noter que l’Algérie serait également très intéressée de jouer contre les Lions de l’Atlas.

Publicité

©Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici