Publicité

Dans le cadre de leur préparation pour le match contre l’Angola, samedi prochain, les «Lions» ont joué hier à Bruxelles un match amical contre une sélection de joueurs sénégalais à la recherche de club. Au-delà du score fleuve (7-1) en faveur des «Lions», le sélectionneur Alain Giresse souligne surtout l’opportunité d’avoir en face une vraie opposition lui permettant de peaufiner certains réglages tactiquesPapis Cissé a particulièrement brillé.

Publicité

À cinq jours de leur match capital, ce samedi, à Luanda (Angola), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les protégés d’Alain Giresse ont écrasé (7-1) hier, en match amical au complexe sportif d’Anderlecht, à Bruxelles, une sélection de footballeurs sénégalais basés en Belgique et à la recherche de club. Une répétition générale qui a permis au sélectionneur national de faire une large revue des troupes, en alignant, à chaque mi-temps une équipe différente. Au terme des premières 45 minutes, les «Lions» ne menaient pourtant que par 2-1, grâce à un doublé du revenant, Pape Modou Sougou. Ils auront pris leur mal en patience avant d’alourdir le score, la faute à un adversaire regroupé devant sa défense et jouant avec un seul attaquant en pointe. Mais en deuxième mi-temps, la nouvelle équipe conduite par Papiss Demba Cissé va débloquer le verrou. L’attaquant de Newcastle marquera un triplé, les deux autres buts ayant été inscrits par Mame Biram Diouf et Sadio Mané.

Mais ce score est relégué au second plan par le technicien français et ses joueurs. L’objectif visé étant de jauger le comportement de l’équipe en situation de match. «Le plus important, ce sont les réglages qu’on a pu faire. Nous avons soigné notre collectif, mis en pratique les conseils du coach et soigné notre placement. C’était donc plus tactique», relève le héros de la première mi-temps, Pape Modou Sougou, qui dit avoir retrouvé ses sensations. Pour lui et pour ses coéquipiers, «c’est un match positif».

Pour Alain Giresse aussi, «tout s’est bien passé. Il n’y a pas eu de blessé. Tous les joueurs se sont bien exprimés. C’était le but recherché. Ils ont répondu à la demande d’un match contre un adversaire qu’ils ne connaissaient pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça fait partie de la cuisine interne. Maintenant, on en tirera tous les enseignements. C’est utile de faire ce genre de rencontre». La préparation des «Lions» prend  fin aujourd’hui à Bruxelles. Demain, ils s’envolent vers Luanda où leur attend une opposition d’un autre calibre.

 

©GFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici