Publicité

L’entraîneur de l’équipe locale du Sénégal, Demba Ramata Ndiaye, a pris l’option de programmer en nocturne les séances d’entraînement de son groupe, dans le but de mettre ses joueurs dans les conditions du match contre la Mauritanie, prévu samedi, pour le compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Publicité

“Nous avons préféré nous mettre dès à présent à l’heure de la rencontre en nous entraînant en nocturne à partir de 20h 30”, a déclaré ce mardi le sélectionneur national à l’APS.

Le coup d’envoi du match Mauritanie-Sénégal, qui aura lieu au stade olympique de Nouakchott, initialement prévu à 21 h 30, a été reporté à 22 h par la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM).

“Ce serait bien que les joueurs puissent travailler à ces heures”, a indiqué le technicien sénégalais, affirmant avoir retrouvé dimanche et lundi “des Lions motivés à l’idée d’aller chercher la qualification chez l’adversaire”.

Le sélectionneur du Sénégal, dont l’équipe était sortie victorieuse (1-0) de la manche aller, a jugé que l’horaire choisi pour le match retour constitue “une bonne programmation pour jouer au football”.

“Il y a de la fraîcheur et ce serait bien pour nos joueurs qui sont très compétitifs”, a-t-il par ailleurs ajouté. N’empêche, les Lions locaux s’attendent à “un match difficile” à Nouackchott, selon Demba Ramata Ndiaye.

“Nous nous préparons à faire face à l’adversaire sur son terrain”, a dit le technicien sénégalais, selon qui “le haut niveau, c’est aussi savoir faire face”.

Concernant sa position sur le Ramadan, le technicien sénégalais a répété ce qu’il avait déjà dit. Le haut niveau, a-t-il souligné, “s’accommode difficilement d’un manque d’alimentation”.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici