Auteur de 10 buts pour sa première saison en Turquie, Baye Omar Niass, ancien attaquant de l’Us Ouakam (Ligue 1 Sénégal) est devenu l’attraction de la Super ligue. Chelsea et Dortmund l’ont déjà dans leurs viseurs.
En début de saison 2012-2013, lorsqu’il avait encore du mal à poser les crampons à terre, Baye Oumar Niasse retrouvait finalement ses sensations en marquant 11 buts dont 8 rien qu’en Coupe du Sénégal. Avec ce bel résultat, il s’envole en Turquie précisément dans un club de D2 dénommé d’Akhisar Belediyespor situé en région Egéenne dans la province de Manisa.
A sa première saison, il réussit à émerveiller la région Egéenne par ses belles prestations. La preuve par les chiffres : 13 buts au total dont 3 en Coupe de Turquie. Dès lors, le sénégalais le plus prolifique en Turquie, intéresse les grosses écuries européennes.
Selon le journal Libération qui donne l’information, «des sources confirmant l’entourage du joueur indiquent que Chelsea (Angleterre) et Dortmund (Allemagne) ont plusieurs fois dépêché leurs superviseurs attitrés lors des matchs de Super Lig. Il y a aussi Schalke et Bayer Leverkusen, toujours en Bundesliga allemande, mais également les prestigieux clubs turcs que sont Besiktas, Fenerbahçe, Galatasaray ou Trabzonspor, qui ne cessent de lui faire la cour».
iGFM