Publicité

Désigné meilleur joueur à mi-parcours de la ligue 2française avec 14 réalisations, Ibrahima Touré est aux anges. L’attaquant de Monaco estime que ce titre honorifique qu’il recevra lors de la réception de Laval ( 20éme journée, le samedi 12 janvier) lui permettra de continuer à se battre “pour être toujours le plus fort”.

Ibou qu’avez-vous ressenti aprés avoir été élu meilleur joueur de la premiére partie de la Ligue 2?

ça fait énormément plaisir. C’est une motivation supplémentaire. Je crois que cette distinction sera un stimulant pour moi pour le reste de la saison, mais pour ma carriére aussi. Je suis vraiment aux anges.

Vous attendiez-vous à cette consécration, un an seulement aprés votre arrivée dans la Principauté?

Vous savez en football, il n’y a pas de secret. Seuls le talent et le travail comptent. Moi, dans ma tête, je me remets souvent en question parce que je veux toujours faire mieux. Cela me permet d’être toujours fort à défaut d’atteindre directement mon objectif. Je ne triche pas dans la vie.  Franchement, vous ne pouvez pas imaginer ma joie parce que depuis que je suis à Monaco tout se passe super bien. Ce prix me permettra d’être plus fort.

Quel objectif vous êtes-vous fixé à présent?

D’abord aider mon équipe à monter en Ligue 1 tout en terminant meilleur buteur de la Ligue 2. Je sais que nous avons un groupe pour atteindre l’objectif de montée. Aujourd’hui c’est le collectif qui prime chez nous et j’espére que ça continuera comme ça.

Avec ce titre, les grosses écuries ne vont-elles pas vous arracher à Monaco?

(Rires). ça ne sera en tout cas pas facile car j’ai deux ans de contrat avec le club. L’avenir nous réserve toujours des surprises. Donc vous comprenez qu’on ne peut pas anticiper sur ce qui se passera d’ici la fin de l’année.

Vous avez pourtant dit que vous réviez du championnat anglais …

Vous savez des clubs comme Arsenal et Manchester ont été dans mon coeur et le championnat anglais a fini de me séduire aussi. Mais je ne suis pas pressé. Je fais mon job traquillement à Monaco.

Arsenal vous convoite depuis quelque temps, ce titre va certainement l’aguicher davantage…

Peut être bien. De toutes les façons, si je suis primé aujourd’hui, c’est grâce à mes coéquipiers mais également à mes performances personnelles. J’ai travaillé d’arrache-pied pour y arriver. Et, je n’ai pas encore atteint mon objectif. Si aujourd’hui, un club comme Arsenal s’est manifesté, c’est peut être dû au boulot que j’accomplis toutes les semaines.

A qui dédier vous cette distinction? 

Je l’ai dédiée à ma famille,  mes coéquipiers tant en club qu’en sélection, sans oublier ma femme, celle qui s’occupe toujours de moi. Je n’ai pas l’habitude de parler d’elle mais un titre comme celui-ci me permet de la remercier pour toiut.

Suivez-vous un peu l’actualité de l’équipe nationale du Sénégal?

Oui, je suis tout le temps les médias sénégalai. J’ai vu que les dirigeants sont entrain de chercher un entraineur pour l’équipe nationale. C’est vrai qu’en tant que joueur, on n’a pas à décider de quoi que ce soit, mais que ça soit un local ou un expatrié, je pense le plus important  c’est de trouver un entraineur charismatique qui connait bien le haut niveau avec un bon caractére.

Est-qu’entre joueurs, il vous arrive d’évoquer la situation de la Taniére?

On se parle rarement entre nous. On s’envoie de temps en temps des messages. Vous savez, aprés la sélection chacun se concentre sur son club. N’empêche on garde de bons rapports. Je profite de l’occasion pour demander aux supporters sénégalais de prier pour tout le monde parce que nous avons toujours envie de les satisfaire quel que soit le niveau où on se situe.

 

Source: Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici