La Commune de Pikine nord veut mettre en place une équipe communale qui sera la pépinière de l’As Pikine. A cet effet, 40 jeunes du département bénéficieront d’une formation en coaching.
Ce stage a été initié par le maire et son équipe, en collaboration avec la direction technique nationale du football sénégalais, après l’obtention de l’autorisation de la fédération sénégalaise de football. Il s’étalera sur 15 jours à l’issue desquels les 40 jeunes recevront chacun un diplôme d’entraineur. «Il faut préparer un champion de pépinière pour demain. Le football fait partie des facteurs de développement. C’est pour cette raison que les collectivités locales doivent s’y engager, en appuyant les jeunes», a indiqué Amadou Diarra, le maire de la commune, convaincu que le professionnalisme est bien possible dans la petite catégorie. Aussi, Pikine, pourrait-elle être la première ville à avoir initié un championnat pépinière. «C’est un championnat qui peut être un rempart pour les équipes nationales. C’est pourquoi les collectivités locales doivent se l’approprier», a précisé l’édile, selon qui, ce programme vise à donner une meilleure image du football local.
Amadou Diarra a émis l’intention de rassembler tous les acteurs sportifs de Pikine nord, au cours d’un forum qu’il compte organiser très prochainement et dont la question centrale sera le stade Alassane Djigo.