Publicité

Signe particulier : manque de caractère ! C’est le pêché des « Lions » depuis quelques temps. A commencer par Mohamed Diamé, le capitaine de l’équipe qui manque de poigne pour booster le moral de l’équipe sur le terrain. Mais il assure qu’il y travaille et promet de montrer désormais un visage plus reluisant. A commencer par le match de samedi prochain à Casablanca, face au Maroc.

Publicité

Momo,  vous allez vers un match capital le 16 novembre prochain contre des « Eléphants » forts d’un avantage de 2 buts. En tant que capitaine de l’équipe, quel discours tenez-vous à vos équipiers en direction de ce match à remporter à tout prix ?

« Comme je l’avais dit en conférence de presse d’après match, nous avions certes perdu à Abidjan, mais nos chances restent intactes. Nous avons 2 buts à remonter, et je pense que ce n’est pas impossible. Quand on regarde les images du match, c’est sur des erreurs individuelles que nous avons perdu le match aller. Nous allons tout faire pour éviter ce genre d’erreur lors du match retour. »
Vous voulez dire que rien n’est encore joué et que vous êtes en mesure de renverser la situation ?
« Bien sûr ! Il suffit d’y croire, parce que le football n’est pas une science exacte. Ce que les Ivoiriens ont réussi chez eux, nous pouvons le réussir au match retour. Il suffit d’y croire, et nous y croyons. »
Et pourtant, lors du match aller, on a particulièrement remarqué que vous aviez trop respecté les Ivoiriens…  
« Trop respecter les Ivoiriens, c’est trop dire. En tout cas, pas moi personnellement, même si je reconnais être responsable sur leur deuxième but. Ce qu’il faut surtout retenir de ce match, c’est que nous avions commis des erreurs que nous avions payées cash. Nous essaierons de prendre en compte ces erreurs lors du match retour à Casablanca… »
On a noté un manque de mental, de caractère, dans la Tanière. Vous, particulièrement, vous manquez de poigne. Alors qu’avec votre brassard de capitaine, on attend de vous un aboyeur pour booster le mental de vos équipiers. Comment l’expliquez-vous ?
« C’est vrai que je n’arrive pas encore à être à la hauteur des événements, mais j’ai envie de montrer une autre image de moi. Je suis en train de travailler là-dessus. C’est vrai que je n’ai pas le rendement qu’il faut, mais j’en suis bien conscient. »
En fait, le Mohamed Diamé qu’on avait connu à ses débuts n’est plus le même lors des dernières sorties. Quelle explication donnez-vous à cette baisse de régime ?
« C’est vrai que j’ai baissé de régime. Je le reconnais, mais ce sont des raisons personnelles. Je ne peux pas les révéler sur la place publique… »
Franchement, pensez-vous que la qualification est toujours possible après ce handicap de 2 buts ?
« Pourquoi pas ? En tout cas, moi je reste persuadé que la qualification est encore possible. Il suffit, encore une fois, d’y croire et nous y croyons. Et surtout de s’appliquer pour ne pas commettre les mêmes erreurs du match aller à Abidjan. Si nous marquons tôt ce premier but qu’il nous faut, ils vont douter. Donc, je pense que ce premier but sera déterminant pour la suite de la rencontre. En tout cas, ce premier but va vraiment changer les données en direction de la qualification. C’est vrai qu’il nous sera très difficile de nous qualifier, mais si nous arrivons à mener au score (1-0), je pense que le suspense sera relancé. »
Depuis quelques temps, vous êtes en perte de vitesse en club. Lors du dernier match, vous étiez sur le banc. Quelle explication donnez-vous à cela ? 
« Non, c’est un problème personnel. Je préfère ne pas en parler dans la presse… »

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici