Publicité

L’attaquant sénégalais de Fenerbahçe (D1 turque), Moussa Sow, a confié que la génération actuelle de footballeurs présents en sélection ‘’veut aussi écrire sa propre histoire’’ comme celle de 2002 qui a amené le football national en quart de finale du Mondial 2002.

Publicité

‘’Je suis arrivé à un moment où le Sénégal était au plus bas (2009), parce que j’avais envie de jouer ma partition et de faire progresser le football national’’, a indiqué l’ancien attaquant de Rennes et de Lille qui, depuis 2012, évolue en Turquie.

Attaquant du Stade Rennais à cette période, Sow avait rejoint l’équipe du Sénégal qui venait de se faire éliminer de toutes les compétitions de 2010 (CAN et Mondial).

”La coupe du monde, a-t-il poursuivi, ça n’arrive pas tous les jours dans la carrière d’un footballeur et c’est pourquoi tout le monde est focalisé sur cet objectif”.

‘’Cela passe par un bon résultat contre l’Ouganda samedi’’, a-t-il dit parlant de prendre l’initiative du jeu dès le coup d’envoi de la partie.

En plus du match contre l’Ouganda, Moussa Sow a fait savoir que le Sénégal doit jouer dans l’optique de gagner toutes ses rencontres.

‘’Nous avons un potentiel intéressant et l’ensemble du groupe a envie d’aller au bout de cette aventure et samedi, il faudrait jouer et marquer très tôt’’, a-t-il estimé.

Le Sénégal, leader de son groupe de qualification avec un point d’avance sur l’Ouganda son adversaire, passera aux barrages en cas de résultat positif samedi.

Pour leur première phase finale de coupe du monde en 2002, les Lions avaient atteint les quarts de finale.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici