Les Palancas Negras d’Angola, qui figurent parmi les adversaires des Lions du Sénégal pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, doivent « être pris très au sérieux », en dépit de leur élimination au premier tour de la CAN 2013, a déclaré l’attaquant sénégalais Ndiaye Dème Ndiaye.
« Il faut préparer ce match avec la plus grande minutie parce que les Angolais, vu la CAN qu’ils ont faite, seront revanchards », a-t-il souligné dans un entretien accordé à l’APS.
« Ils jouent bien au ballon et ça peut aller très vite devant », a indiqué l’attaquant du RC Lens (Ligue 2 française), au sujet des futurs adversaires des Lions éliminés dès le premier tour de la CAN 2013 sans la moindre victoire.
L’Angola a été éliminé au premier tour avec un nul contre le Maroc et deux défaites enregistrées respectivement contre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert.
Ndiaye Dème Ndiaye garde de bons souvenirs de l’Angola contre lequel il a joué son premier match international au Portugal (1-1) en septembre 2009.
« C’était de bon souvenir… Ma première sélection, mon premier match en tant que titulaire et ma première passe décisive pour Mamadou Niang », se souvient le joueur de Lens, revenu à la compétition après avoir raté le début de saison de son club.
Au sujet de l’équipe nationale du Sénégal, il a appelé à la patience. « Nous avons un bon groupe, de bons joueurs qui cartonnent dans leur championnat, après il faut du temps pour avoir une bonne équipe, sachant qu’il n’y a que 4, 5 ou 6 matches par an », a-t-il dit.
APS