Publicité

Ayant échappé aux vents du transfert lors du dernier mercato hivernal, Papiss Cissé pourrait encore échapper aux sirènes russes du Rubin Kazan. Tout porte à croire en effet qu’il va terminer sa saison à Newcastle, malgré son faible temps de jeu. Car tout pourrait s’arranger pour lui avec le prochain exercice.  Alan Pardew qui ne le «sent» plus est sur le départ, tout comme Loïc Rémy qui lui bouche la vue en attaque.

Publicité

Alan Pardew est menacé malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2020. Après une série de trois défaites, il semble perdre la confiance de ses dirigeants qui se sont déjà séparés du directeur sportif de l’équipe. A en croire plusieurs médias anglais, Pardew pourrait être limogé en cas de défaite dimanche, contre Aston Villa, à Birmingham. Une information relayée par la plupart des journaux anglais depuis lundi, alors qu’aucun démenti officiel n’a été fait.

Un brin d’espoir pourrait émerger pour Papiss Cissé, en cas d’arrivée d’un nouveau coach. Si une redistribution des cartes s’opère, il sera à même d’essayer de tenter sa chance. Titularisé le weekend dernier en l’absence de Loïc Rémy, lors de la défaite de Newcastle contre Tottenham (0-4), il réapparaissait ainsi dans le onze de départ après cinq mois. Une longue absence qui démontre qu’il a perdu la confiance de son coach.

Papiss Cissé lui-même ne devrait pas trop respirer la confiance, pour n’avoir inscrit qu’un but sur penalty en Premier League, après 16 matches disputés dont 7 comme titulaire. Vivement un nouvel air frais.

Loïc Rémy devrait quitter Newcastle avec la fin de son prêt qui prend fin en juin prochain. Mais au lieu de retourner chez les Queens Park Ranger avec lesquels il est sous contrat, la presse l’annonce déjà à Arsenal. Décidé à se doter d’un grand attaquant pour donner plus d’efficacité au beau football pratiqué par son équipe, Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur le Français, auteur de 11 buts en Premier League cette saison.

Un site anglais annonce même que Rémy aurait donné son accord de principe à Wenger. Ce qui semble probable, vu les relations privilégiées qu’entretient le coach d’Arsenal avec les joueurs français. Rémy pourrait être d’autant plus intéressé qu’Arsenal dispute la Ligue des champions, contrairement à Newcastle qui joue plus le maintien que les places européennes.

Un départ de Rémy devrait donner plus de marge de manœuvre à Cissé, encore sous contrat jusqu’en juin 2017. Surtout que Lee De Jong lui aussi, autre concurrent en attaque, est venu sous forme de prêt et que Shola Ameobi est en fin de contrat en juin.

 

Waasport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici