Publicité

Des retrouvailles entre deux vieilles connaissances, mais deux équipes qui ont encore du mal à affirmer leur statut dans cette Ligue 1. Malgré tout, ce nouveau choc reste prometteur et il y aura de l’électricité dans l’air demain à Demba Diop. Deux publics chauds, deux équipes dos au mur, un parfum de revanche, tous les ingrédients sont réunis pour une superbe soirée de spectacle qui risque de provoquer un cataclysme dans l’un des deux camps.

Publicité

Respectivement 11ème et 12ème, Niary Tally et Casa Sports n’ont, en fait, plus le droit à l’erreur. Pour suivre le rythme du peloton, il faudra impérativement éviter la défaite. Diambars est déjà assez loin, il faut donc gagner pour recoller et garder intacts les espoirs de titre. Le scénario est parfait pour un choc du genre. D’abord, parce que Niary Tally est resté sur une sombre série de 5 matches sans victoire, 1 seul point de pris sur 15 possibles. Ensuite, parce que le Casa Sports qui n’a plus perdu en championnat depuis bientôt deux mois (sa dernière défaite remonte au 26 janvier sur le terrain d’Assur 2-0) compte deux matches retard et sait qu’en cas de succès, demain, il pourrait espérer bouleverser le classement. Enfin, parce que l’équipe dakaroise réussit bien aux Sudistes. En 6 confrontations, le Casa Sports s’est, en effet, imposé à 4 reprises contre 1 seule défaite et 1 match nul.

Un bilan qui en dit long sur le danger auquel s’expose Niary Tally, demain, sur sa pelouse devant les Sudistes. Pour les Galactiques, secoués ces dernières semaines par une crise de confiance, la victoire (1-0) devant l’As Pikine en Coupe du Sénégal, jeudi, ne changera rien ; un revers aurait incontestablement des conséquences fâcheuses pour l’équipe et pour son entraîneur Abdoulaye Ndiaye plus que jamais menacé.

Attention à la bête blessée, le Casa Sports qui n’a gagné qu’une fois à l’extérieur, cette saison, est averti. Tant mieux pour le spectacle. A moins que l’enjeu ne tue vraiment le jeu…

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici