Publicité

En match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 disputé hier au stade Demba Diop, Niary Tally a battu le Casa Sports sur la marque de 1 but à 0.

Publicité

Hier, le côté obscur des matchs couperets est resté dans les vestiaires et Demba Diop a vécu une soirée cinq étoiles. Ce premier face-à-face de la saison entre Niary Tally et le Casa Sports était un vrai banquet de seigneur pour les adeptes du ballon rond. Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs n’ont donc pas trompé leur monde. Il y a eu de l’engagement, du beau jeu, du suspense, des larmes, des cris de joie, une ambiance indescriptible, bref une partie simplement sublime comme on en vit rarement dans ce championnat. Le score étriqué (1-0) et les cartons à la pelle (6) témoignent du degré de ce duel indécis entre un Casa Sports en quête d’un premier grand succès et un Niary Tally plongé dans le doute après cinq matchs sans la moindre victoire.

C’est vrai que pour une équipe qui nourrit le rêve d’atteindre le Graal à la fin de la saison, quatre défaites et un match nul de suite, ça fait trop. Il fallait réagir. Et quoi de plus alléchant qu’une victoire devant le champion en titre ? En fait, Amadou Lamine Seck et ses hommes ont bien compris qu’en venant à bout des Sudistes, ils ne s’offrent pas seulement une victime de prestige, mais ils retrouvent une petite quiétude qui permettrait de voir l’avenir sous un autre visage. Alors, le coach reconduit le onze de départ qui a eu raison de l’As Pikine, jeudi, en Coupe du Sénégal. Gonfler le milieu, être présent dans les duels et maintenir la cadence jusqu’au bout. La stratégie était simple, il fallait juste prendre le Casa Sports à la gorge et se montrer solide derrière et efficace devant. Consignes respectées à la lettre. La bataille du milieu a bien eu lieu ; Sidath Ndiaye et compagnie ont assuré derrière, Toumani Diédhiou s’est chargé du reste. Dans une de ses pénétrations mortelles, l’ailier gauche de Niary Tally se fait sécher par Abdoulaye Diallo. L’arbitre désigne le point de pénalty. Djiby Diaw Tireira ne tremble pas (44ème, 1-0). Les Galactiques passent devant. Le Casa Sports ne reviendra jamais. Défaite cruelle, belle revanche pour Niary Tally.
Le coach peut annoncer la nouvelle : « Vous verrez un nouveau Niary Tally ».

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici