Si aucun match de feu n’est à l’ordre du jour ce weekend, impliquant les Sénégalais d’Europe, en France, on assistera à de chaudes empoignades entre l’Olympique de Marseille de Souleymane Diawara et Saint-Etienne de Bayal Sall. Les Phocéens, mal en point ces dernières semaines, vont tenter de se racheter pour s’approcher du podium.
Pour la 24ème journée de la Ligue 1 française, Lamine Gassama et Lorient (10ème) feront face à Toulouse (12ème), qui sait bien voyager. En déplacement à Nice, Papy Djilobodji, Issa Cissokho et Nantes vont tenter une opération rachat. Bordeaux de Henri Saivet et Lamine Sané (9ème), qui se rend à Reims tentera de grappiller des points. Rennes de Cheikh Mbengue et Cheikh Tidiane
Ndiaye (15ème) reçoit Montpellier (14ème) de Souleymane Camara invaincu en championnat depuis six rencontres.
Dimanche, Evian TG de Modou Sougou, premier non-relégable, fera face à Lille (3ème) de Pape Ndiaye Souaré et Gana Guèye qui a renoué avec le succès après cinq journées sans victoire. Les Dogues ne comptent que 3 points d’avance sur Saint-Etienne (4ème) de Bayal Sall, qui accueille Marseille (5ème) de Souleymane Diawara qui vient d’enchainer un 3ème match sans défaite en championnat.
Fallou Diagne face à l’ogre bavarois En Allemagne, pour la 21ème journée de Bundesliga, Fribourg de Fallou Diagne se déplace aujourd’hui à Munich pour affronter le Bayern, des Bavarois qui n’ont plus perdu le moindre point en Bundesliga depuis la 8ème journée. Dortmund (3ème) va mieux. Le Borussia, qui a enchaîné une seconde victoire consécutive en championnat sur la pelouse du
Werder Brême, va tenter de surfer sur ces succès face à Francfort. Reste à savoir si son Germano-sénégalais Marianne Sarr sera de la partie.
En Italie, pour la 24ème journée, on suivra avec intérêt Baldé Diao Keita qui, avec son équipe la Lazio Rome (9ème), va tenter d’enfoncer Catane, bon dernier, qui tentera de mettre fin à une série de six matchs sans victoire toutes compétitions confondues.
Stades