Publicité

« J’ai créé le centre de formation pour sortir les jeunes du chômage et des méfaits de la drogue. Je sais qu’aujourd’hui à Sédhiou il n y a rien pour les jeunes et le football peut les sauver et peut être une solution pour les jeunes désœuvrés », a lancé l’international Sénégalais Papiss Demba Cissé.

Publicité

Répondant à une question pour savoir si ce centre de formation basée à Sédhiou est une façon pour le football de doter de cette localité une équipe d’élite, le joueur de répondre par la négative.

« Non ! Nous n’avons pas créé ce centre pour la localité de Sédhiou. Toutes les équipes peuvent y puiser des joueurs. Que ce soit le Casa Sports ou d’autres clubs. D’ailleurs l’année dernière trois de nos pensionnaires ont été recrutés par l’Académie Génération Football avec qui le centre a signé un protocole », a soutenu le natif de la Région du Pakao.

Lors de ce point de presse, l’international sénégalais est revenu sur ses relations avec ses coéquipiers de l’équipe nationale de football du Sénégal.

« Je m’entends très bien avec les joueurs et avec tout le monde surtout les jeunes. D’ailleurs, tous les joueurs s’y retrouvent pour boire du thé ou discuter. Et ma chambre les joueurs l’appellent Babylon », a révélé l’attaquant de Newcastle, Papiss Demba Cissé.

Papiss Demba Cissé avait à ses côtés Mame Biram Diouf de Hanover 94, avec qui il partage la chambre en équipe nationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici