Paul Put, entraîneur des Etalons du Burkina Faso, finalistes de la CAN 2013, a attendu en vain en 2009 l’appel de la Fédération sénégalaise de football (FSF), après avoir éliminé les Lions de la course à la CAN et au Mondial 2010, alors qu’il dirigeait les Scorpions de Gambie.
A l’époque il rappelait, dans un entretien avec l’APS, avoir attendu en vain une réponse à sa requête. De guerre lasse, Put avait alors décidé de prolonger son bail avec la Gambie qu’il avait rejoint en mai 2008.
“J’étais intéressé, mais jusqu’à présent, je n’ai pas reçu de feedback de la part du Sénégal. On ne m’a pas téléphoné pour me dire la suite réservée aux contacts que j’ai eus au mois de novembre dernier avec des dirigeants sénégalais”, avait expliqué le technicien belge.
Après avoir attendu en vain un signe de la Fédération sénégalaise de football Paul Put avait préféré continuer son expérience en Gambie. La Fédération sénégalaise de football avait entretemps désigné le Directeur technique national (DTN) d’alors, Amsatou Fall, comme entraîneur intérimaire des Lions.
“Là, je suis très proche de la Gambie et on a un projet de travail qui s’étale sur quatre ans. Mais comme je l’ai(…), je n’ai rien entendu depuis la prise de contact. C’est pourquoi je pense que le Sénégal n’est pas intéressé par mes services. J’ai donc débuté un nouveau challenge avec la Gambie”, expliquait-il encore.
Parlant du nul arraché par la Gambie au stade Léopold Sédar Senghor, en octobre 2008, Paul Put estimait que ce point remporté contre le Sénégal avait “fait entrer (la Gambie) dans l’histoire (au point qu’on) continue d’en parler”.
“C’était un super coup réussi par le football gambien qui s’est révélé au monde ce jour-là, mais cela ne nous a pas amené à la CAN, comme le Sénégal du reste”, avait-t-il ajouté. Paul Put a rejoint le Burkina Faso après la CAN 2012.
APS