Publicité

En dépit des bonnes performances de son club en ce début de compétition, Malick Daff n’entend pas s’enflammer. Le coach du champion sortant de la Ligue 2  ne se trompe pas d’objectif.

Publicité

« Travailler, encore travailler, toujours travailler ! » Ce célèbre slogan de l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, Malick Daff entend le faire sien. A peine promu en Ligue 1, le maintien reste, naturellement, le premier objectif de son club, le Port. Et malgré les bons résultats de son club en ce début de saison,  le coach du champion sortant de la Ligue 2 n’entend pas se tromper d’objectif. « Nous jouons dans un championnat difficile. Je pense que les équipes se valent et les contextes changent d’un dimanche à un autre ».

Fort de ce constat, il pense qu’il faut donc « continuer à travailler, malgré cette large victoire (4-0 contre Touré Kunda) qui reste une très bonne équipe ». Ce large succès ne l’enflamme guère d’autant que la vérité d’un dimanche n’est pas forcément celle  du suivant. « Nous allons continuer le travail pour préparer le prochain match. C’est vrai que nous avons largement gagné, mais il va falloir que les joueurs remettent les pieds sur terre et savoir que les dimanches se suivent et ne se ressemblent jamais. Nous allons donc continuer à travailler, c’est ce qui est important pour moi », insiste le technicien de l’équipe du Port qui n’entend pas se laisser enivrer par les bons résultats de son club en général et son éclatant succès contre Touré Kunda.

Après la correction infligée par Niary Tally à l’Us Gorée (4-0) lors de la 3ème journée, Port est le deuxième club à réussir cette performance dans cette édition pauvre en buts. Malgré cet exploit, l’ancien superbe meneur de jeu du Port rappelle que son équipe « est là pour le maintien, donc c’est toujours important de prendre des points d’autant plus qu’au classement, les équipes se tiennent à 1 ou 2 points. Donc, (si) tu perds un dimanche les autres passent devant toi. Encore une fois, nous sommes une jeune équipe qui vient fraîchement de la 2ème division. Nous avons encore du travail à faire et nous allons donc continuer à travailler. C’est ce qui est important. Seul le travail paie », rappelle-t-il.

Un discours modeste, mais il ne faut pas écarter un hold-up. Il y a deux ans, Niary Tally, fraîchement accédé en Ligue 1, a failli le réussir face au Diaraf d’un certain Dieylany Fall qui a sauvé les Médinois lors de la finale retour. La saison dernière, Diambars avait aussi failli réaliser le même coup face au Casa Sports. Le Port pourra bien jouer le coup à tout le monde cette année… s’il maintient la cadence.

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici