Le sélectionneur national a dirigé la première séance d’entraînement des Lions, lundi après-midi, sur la pelouse du centre Diambars, dans une ambiance bon enfant. Ils étaient 12 à avoir effectué un petit décrassage. Ce, pour gommer les effets du vol pour rallier le Sénégal, mais aussi ceux de la fête de tabaski que les 12 joueurs ont passée en famille. Mais, ce mardi, à 10 heures, les Lions vont effectuer leur première véritable séance d’entraînement avec l’arrivée du reste du groupe.
Après un échauffement individuel avec ballon dans le rond central sous la direction et le regard attentif de leur entraîneur, puis des étirements avec le préparateur physique, les Lions ont effectué des exercices de passes après une quinzaine de minutes de course. Alain giresse a ensuite distribué des chasubles. Divisés en deux équipes, les joueurs ont effectué un exercice de conservation du ballon. Une opposition sur une aire de jeu réduite. Malgré le nombre insignifiant, Pape guèye, Zargo touré, Pape Kouly Diop, Salif Sané, Papiss Cissé et Dame Ndoye, sont restés concentrés sur leur sujet. Pendant ce temps, Sidate Sarr, l’entraîneur des portiers, s’adonne a des exercices beaucoup plus compliqués pour ses ouailles, en l’occurrence, Bouna Coundoul, Lys gomis et Pape Damba Camara.
Cependant, Moussa Sow, Mohamed Diamé et Cheikh Mbengue ont, quant à eux, suivi leurs coéquipiers à partir du banc de touche. L’entraînement s’est déroulé dans la bonne ambiance. Les sourires pouvaient se voir sur les visages des joueurs et du staff. Alain giresse, Boubacar gadiaga, le retour de Papiss Cissé… tout cela fleure bon le Sénégal des deux premières journées.
Joueurs présents au premier galop
Bouna Coundoul, Lys gomis, Pape Demba Camara, Pape guèye, Zargo touré, Cheikh Mbengue, Pape Kouly Diop, Mohamed Diamé, Salif Sané, Moussa Sow, Dame Ndoye, Papiss Cissé