Publicité

C’est officiel ! Mady Touré va défier Me Augustin Senghor le 24 août prochain. Les tentatives de lui faire renoncer à sa candidature pour se solidariser avec les clubs de Dakar sont restées vaines.

Comme prévu, Mady Touré sera candidat à la succession de Me Augustin Senghor à la présidence de la Fédération sénégalaise de football le 24 août prochain. Se présentant comme « un pur produit du football sénégalais », le président fondateur de l’Académie Génération Foot affiche ses ambitions de « replacer le football au centre du jeu », mais aussi « apporter un souffle nouveau au football amateur en subventionnant les clubs et affirmer une nouvelle gouvernance ». M. Touré compte également « rénover la fédération pour mieux rassembler, renforcer les moyens des ligues, des districts et des clubs et faire en sorte que le football rayonne au-delà des terrains via son rôle social ». Il entend aussi « renforcer l’autorité fédérale » et «  protéger les équipes nationales du Sénégal ». Et pour réussir cette mission, il promet de « quitter ses fonctions de président de l’Académie Génération Foot pour se consacrer uniquement à la Fédération sénégalaise de football » s’il est élu à la présidence. Dans son vaste programme de dix pages, le patron de Génération Foot se donne plusieurs défis. Son projet fédéral a pour but de « définir les conditions de fonctionnement et d’organisation fédérale ainsi que de fixer les grandes orientations stratégiques. Il a également pour but d’accompagner l’ensemble des structures qui composent la fédération et d’être décliné au niveau local.
La présentation de ce projet prend forme en respectant le format demandé par les principaux partenaires des structures fédérales (clubs, ligues et fédération). Cette présentation met en avant les compétences développées par nos structures sur les thèmes d’activité des associations sportives », précise le challenger de Me Augustin Senghor en introduction dans son projet de programme. « Relancer le football à la base et redorer le blason des équipes nationales » sont aussi parmi ses défis à relever lors de son mandat s’il est, bien sûr, élu le 24 août prochain. Le beach soccer et le football féminin ne sont pas en reste. Ils occupent des places de choix dans son vaste projet.

Publicité

 ©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici