Publicité

Sabri Lamouchi, sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, aurait bien voulu croiser une équipe autre que le Sénégal, lors du dernier tour qualificatif du mondial 2014.

Publicité

La Côte d’Ivoire a hérité du Sénégal à l’issue du tirage au sort des barrages du Mondial 2014, lundi dernier. Ce sort réservé aux Éléphants, est loin de réjouir Sabri Lamouchi qui considère la sélection sénégalaise comme une équipe difficile à jouer. « C’est un adversaire difficile. Je pense que nous avons hérité d’un tirage très difficile. Pour la simple raison qu’ils nous connaissent bien et qu’on les connaît bien pour les avoir joué il y a un an, lors des barrages de la CAN 2013. Nous avions été victorieux mais il nous faudra renouveler ce résultat. Il y aura certainement un sentiment de revanche chez les Sénégalais, même s’il y a peu de chance pour que le match retour se joue à Dakar. Quel que soit ce qui arrivera, une double confrontation est difficile pour nous mais aussi pour eux », a déclaré le sélectionneur de la Séléphanto dans une interview accordée à fif-ci.com.

La crainte de Lamouchi est d’autant plus justifiée que la sélection ivoirienne a présenté une copie pâle lors de ses deux dernières sorties. Une situation qui inquiète les supporters ivoiriens. Si le technicien français trouve légitime cette inquiétude, pour lui, seul le résultat compte. « Ils ont raison de mettre en balance les deux dernières prestations des Éléphants. Après, il faudra répondre présent le 12 octobre prochain à domicile contre le Sénégal. Et si nous avons les mêmes prestations et que nous sommes qualifiés, personne ne fera la fine bouche. Et il est certain qu’il va falloir sortir le meilleur de nous-mêmes pour nous surpasser et nous qualifier », a fait savoir le coach des Pachydermes.

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici