Publicité

Saer Seck, qui se dit trés fier de la prestation des Lions face à la Côte d’Ivoire même si la qualification n’a pas été acquise, invite tout le monde à continuer le travail, à se structurer davantage mais surtout à cesser les querelles inutiles dans l’intérêt de la Tanière en vue des prochaines échéances.

Publicité

Après la brillante prestation des Lions du Sénégal face à la Côte d’Ivoire samedi dernier au stade Mohamed V de Casablanca, en barrages du Mondial 2014 au Bresil, Saer Seck pense qu’il urge maintenant de continuer le travail, mais surtout de faire bloc derrière les poulains d’Alain Giresse pour les prochaines échéances, notamment la Can 2015. « A nous de continuer le job, à nous de nous structurer davantage, mais il faut surtout qu’on arrête de nous dechirer pour donner le maximum de sensation à cette équipe qui peut nous valoir beaucoup de satisfactions», a laissé entendre le président de l’Institut Diambars.

Avec une équipe remaniée pour cet ultime match, les «Lions» entendaient renverser la situation, mais ils sont tombés sur plus expérimentés qu’eux. N’empêche, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP) soutient avoir retrouvé la fierté aprés  la brillante prestation de l’équipe nationale du Sénégal qui peinait depuis plus de 8 matchs sous l’ère Alain Giresse. « L’une des seules exigences que j’avais pour cette équipe, c’est qu’elle nous redonne notre fierté. Qu’elle retrouve elle même sa fierté. Aujourhui on l’a retrouvée trés largement », a déclaré Saer Seck.

Pour le président de l’institut Diambars, s’il y a eu une différence extraordinaire entre l’equipe du Sénégal et celle de la Côte d’Ivoire, c’est parce qu’Alain Giresse a su construire son équipe autour des jeunes (Djilobodji, Kara Mbodj, Stephane Badji, Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye et Pape Ndiaye Souaré). Ce qui laisse, dit-il, une perspective trés interessante pour la suite. « J’ai ressenti une grande fierté au fond de mon cœur. Et les joueurs meritaient largement d’aller en Coupe du Monde. Ils ont montré à la face du monde qu’ils ont largement le niveau pour disputer cette compétition préstigieuse. Nous avons aujourdhui retrouvé certaines valeurs comme la fierté et la dignité qui manquaient depuis plusieurs matchs», dit-il. Car au soir du match aller au stade «Félicia» d’Abidjan, le Sénégal était complétement passé à côté de son match.

La bande à Mohamed Diamé avait dejoué avant de se rattraper lors du match retour. Ce qui a fait dire à Saer Seck qu’une belle équipe est née à Casablanca.«Je crois qu’aujourd’hui, de la même manière qu’en 2000 lors de la campagne qui a accouché de l’équipe de 2002, peut-être qu’on a vu la naissance d’une belle équipe qui a de l’avenir devant elle», a conclu le président de la LSfP.

 

L’AS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici