Le Sénégal a battu le Kosovo en amical sur le score de 3 à 1, ce dimanche 25 mai à Genève. Les buts sénégalais ont été l’œuvre de Baye Oumar Niasse (40e et 48e) et Diafra Sakho (50e), deux joueurs qui honoraient leur première sélection.
C’est la première victoire en amical des Lions depuis l’avènement d’Alain Giresse sur le banc de la sélection. Lors de leurs quatre précédentes sorties sans enjeu mathématique, ils avaient enregistré des nuls sur le même score (1-1). La dernière, c’était mercredi dernier contre le Burkina Faso à Ouagadougou.
Le Sénégal prépare son entrée, en septembre, dans les qualificatifs de la prochaine Can (Maroc-2015). Les hommes de Giresse sont logés dans le groupe G, en compagnie de la Tunisie, de l’Égypte et du vainqueur des matches Centrafrique-Guinée Bissau et Burundi-Botswana.
Pour leur première sortie sur la route du Maroc, les Lions affronteront les Pharaons d’Égypte. La rencontre est prévue le 6 septembre prochain à Dakar. Quatre jours plus tard, ils se déplaceront sur le terrain de l’équipe qui va compléter le groupe G.
Si ce succès devant le Kosovo est la première en amical de l’ère Giresse, c’est également la première des Lions depuis septembre 2013 et la victoire (1-0) sur l’Ouganda en qualificatifs du Mondial-2014.
Seneplus