Publicité

Le match Sénégal-Angola, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, est prévu pour le 22 mars 2013. Les stades sénégalais ne répondant pas aux normes Fifa, l’organisation de la rencontre en terre gambienne se précise de plus en plus. En tout ca c’est ce qu’a laissé entendre le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. Une présence de Yahya Jammeh pour le match est d’ailleurs démarchée par les autorités sénégalaises.

« La rencontre que nous allons disputer à l’étranger, et peut-être en Gambie, est un match de réception. Donc, il faut le préparer comme si on doit jouer au stade Léopold Sédar Senghor. Pour maîtriser l’environnement extérieur du pays, il faut s’y prendre à temps. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations qui vont nous accueillir », a expliqué le responsable à l’organisation de la Fsf, Amadou Kane. La Fsf veut aussi saisir cette occasion pour contribuer au retour de la paix en Casamance en invitant le Président Gambien au stade de Banjul. « Au-delà de la rencontre de la Fédération gambienne de football pour voir les modalités d’organisation du match, nous voulons nous investir dans la recherche de la paix en Casamance. Et nous voulons que le président Yahya Jammeh vienne au stade supporter les « Lions ». L’Etat travaille là-dessus et le ministre des Sports nous a instruit de tout mettre en œuvre pour bien impliquer les autorités gambiennes » a informé M. Kane.

Publicité

D’après lui, la tâche ne risque pas d’être difficile vu le travail qu’est en train d’abattre l’ambassadeur du Sénégal en Gambie, Babacar Diagne. « Nous n’allons pas faire plus de 48 heures en Gambie. La tâche nous sera facile grâce aux démarches déjà entreprises par l’ambassadeur Babacar Diagne qui abat un énorme travail. Les deux présidents de fédération ont aussi échangé sur beaucoup de questions relatives au déplacement de l’équipe nationale du Sénégal ». Le choix de la Gambie est donc parti pour être un moyen de raffermir les liens entre les deux Nations. « Les populations gambiennes sont réceptives. On va également explorer d’autres pistes dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Gambie. Nous voulons faire en sorte que le football unisse davantage les deux peuples. C’est ça qui nous galvanise », a conclu Amadou Kane.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici