Publicité

Joint par téléphone hier, Sabri Lamouchi, sélectionneur des Eléphants, a bien voulu commenter le tirage au sort pour L’Observateur. Il redoute un Sénégal revanchard.

Publicité

Ce n’est pas l’adversaire qu’il aimerait croiser pour la 2e fois en l’espace d’un an, mais le sort lui a réservé cette faveur. Sabri Lamouchi devra encore cogiter pour sortir le Sénégal dans un conteste presque identique aux éliminatoires de la Can 2013. Un scénario qui embête le sélectionneur des Eléphants. «On savait qu’on allait avoir un tirage difficile, mais on a eu le pire. On a rencontré le Sénégal il y a juste un an. Les Lions auront un sentiment de revanche. Ils nous connaissent bien et nous les connaissons bien. Le Sénégal a changé d’entraîneur et s’est renforcé avec l’arrivée de nouveaux joueurs. C’est une équipe qui aura à cœur de se racheter. Ce sera une tâche difficile pour nous, mais nous allons essayer de nous préparer au mieux et de jouer au mieux ces deux rencontres. La Côte d’Ivoire est une grande nation de football, mais ce n’est pas forcément un bon tirage. La Côte d’Ivoire se doit d’être à la Coupe du monde, le Sénégal fera tout pour prendre sa revanche.»

La Côte d’Ivoire n’avait pas seulement éliminé le Sénégal aux éliminatoires de la Can 2013, elle avait laissé derrière elle un champ de ruines : un coach (Koto) limogé et un stade, le seul qui répond aux normes internationales, suspendu. Autant de facteurs qui poussent Lamouchi à dire qu’il aura «en face, une Equipe du Sénégal revancharde. Ce sera un match difficile». Malgré ses deux dernières victoires sur le Sénégal et la possibilité de jouer à domicile contrairement à son adversaire, le sélectionneur des Eléphants ne veut pas s’arroger un quelconque avantage psychologique. «Les deux matches joués lors des éliminatoires ne nous permettent pas forcément de bien préparer les prochaines rencontres. Jouer sur terrain neutre le retour est-il un avantage pour la Côte d’Ivoire ? Non ! Quand on a un objectif comme celui d’aller en Coupe du monde, on arrive à se transcender. C’est seulement après qu’on pourra le dire. Pour l’instant, c’est un tirage peu évident avec deux matches difficiles à négocier.»

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici